TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

Vendre sa voiture accidentée : possible ou impossible ?

Vous venez d'avoir un accident avec votre voiture alors vous souhaitez vous en débarrasser. Mais comment ? Contrairement à ce que vous pouvez penser, il est tout à fait possible de vendre une voiture accidentée. Mais si vous n'êtes pas encore un habitué du domaine de la reprise de voiture cash, il se peut que vous ne sachiez comment faire et par qui passer. Afin de vous éclairer sur le sujet, découvrez les différentes possibilités sur lesquelles vous pouvez compter.

Si la voiture accidentée est en état de fonctionner

Si le rachat de voiture accidentée ne touche pas les fonctionnements principaux de la voiture, vous pouvez très bien suivre les mêmes étapes que pour le rachat de voiture occasion. Par contre, il est important de préciser dans le dossier de vente que vous donnerez à l'acheteur que le véhicule a déjà été accidenté. Même si l'accident n'a pas affecté grandement le véhicule, il est tout de même essentiel de ne pas mentir (ni de cacher la vérité).

Dans ce cas, le futur acheteur peut vous demander des factures de réparation ou encore le rapport d’expertise. Il est également indispensable de fournir la carte grise de votre voiture, la déclaration de cession (que les deux parties signeront), un certificat de  non-gage et bien évidemment le certificat de contrôle technique récent.

Toutefois, si votre voiture est déclarée dangereuse durant l'expertise faite après l'accident, et que vous souhaitez tout de même le vendre sans réparation, vous ne pourrez pas le vendre à un particulier. C'est à ce moment qu'il est plus avantageux de se tourner vers un professionnel. En effet, il est tout à fait possible de trouver un service de rachat voiture non roulante. Sauf que vous devez vous préparer au fait que les prix ne seront pas toujours ceux que vous espérez.

Si la voiture accidentée n'est plus en état de fonctionner

Il est important que vous sachiez que la vente de véhicule non fonctionnant entre particuliers n'est plus autorisée. D'ailleurs, il n'y a plus de catégorie de "voiture non roulante" dans le rapport de contrôle technique. Il est donc impossible de faire un rachat voiture hors service. Mais vous ne devez pas perdre espoir, car il y a d'autres moyens sur lesquels vous pouvez compter.

En effet, si vous devez faire face à cette situation, il est tout à fait possible de céder votre voiture accidentée à un professionnel. Quel que soit l'état de votre voiture, il y a toujours une transaction possible. Vous pouvez également faire le choix de ne pas revendre votre voiture en entier et de faire un rachat de voiture pour pièce.

 


Article publié le 26 - 10 - 2017 par Tina dans la categorie: > auto – moto

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire