TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Un couteau suisse à la rescousse

Le RecueTool de Victorinox n’est pas un couteau suisse à utiliser au quotidien. Il est réservé aux secouristes pendant leurs opérations de secours. Le RescueTool est un couteau suisse utilitaire. Amateurs d’élégance, passez votre chemin. Sans fioriture, cet outil est conçu pour les professionnels du secours en pleine opération de sauvetage.

Accessoires et utilisations du couteau suisse RescueTool

Le couteau suisse est rangé dans un étui en nylon, dont le rabat en velcro facilite le rangement à l’arrière d’une ceinture ou d’un large ceinturon, comme en portent les militaires et les pompiers. Sa couleur jaune fluo n’a pas été choisie au hasard : il peut se repérer dans l’obscurité. Doté d’une lame de 111 mm, il pèse pas moins de 170 g, ce qui en fait un des plus lourds de sa catégorie. Il est en effet équipé de nombreux outils :

 

  • la lame principale, large à tranchant ondulé, ouverture d’une main
  • une pointe brise-vitre : qui casse le verre trempé des vitres latérales d’une voiture, par exemple. Il peut aussi servir à percer une ouverture dans le pare-brise, avant d’insérer une scie à disque ou une lame
  • Une scie à disque, conçue pour couper le verre sans projection d’éclat sur le sauveteur ou la victime
  • Un coupe-ceintures de sécurité
  • Un tournevis / décapsuleur, qui peut faire un effet de levier
  • Un tournevis cruciforme
  • Une pince à épiler

 

Tous les outils de ce couteau suisse ont été pensés pour être utilisé aussi bien par un droitier que par un gaucher. L’ensemble est fonctionnel et peut être même employé avec des gants. Le RescueTool n’est pourtant pas le couteau suisse à  recommander pour la vie de tous les jours, pour un séjour au camping ou une randonnée. Toutefois, il peut être judicieux d’un posséder un dans son véhicule, surtout si vous êtes souvent sur la route. On vous souhaite quand même de n’avoir jamais à l’utiliser !


Article publié le 23 - 10 - 2017 par Tina dans la categorie: > cuisine – gastronomie

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire