TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Trois étapes essentielles à réaliser pour son mariage

Le mariage parfait n’existe que dans la mesure où on possède un vrai sens de l’organisation. Et les étapes les plus essentielles sont la recherche de l’espace, le thème et la décoration.

Pour qu’un mariage soit réussi, il est nécessaire de le planifier quelques mois avant le jour J. Toutefois, l’intérêt de se faire guider par un professionnel se révèle au moment où on accomplit des tâches difficiles. Pourtant, on peut très bien s’en passer. Il suffit de suivre les étapes ci-après.

 

Choisir LES thèmes

Cette étape doit être effectuée bien avant la recherche d’une salle. Là on parle de deux thèmes. L’un s’agit du thème principal, c’est-à-dire la couleur qui mettra en valeur le mariage. Donc, les invités doivent avoir connaissance de celle-ci. Il faudra donc la préciser sur les faire-part. L’autre concerne le thème du mariage. Est-ce un mariage traditionnel ? Contemporain ? Japonais ? Ou alors, un mariage au thème nature, marin ou champêtre ? Les inspirations n’en manquent pas mais il faut quand même prendre compte de sa faisabilité. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter un photographe mariage Nord. Ceci regorge de multiples idées pour affiner votre choix.

 

Choisir la salle de mariage

C’est l’étape la plus décisive, donc on ne doit pas commettre d’erreur sur son choix. A ce titre, deux options s’offrent aux mariés. Soit, ils se lancent en plein air, soit en salle. La première option se révèle plus économique et ils auront plus de liberté à choisir le cadre qui leur convient. De plus, ils s’affranchiront du choix des thèmes. Toutefois, à consulter la prévision météorologique avant d’étaler en plein air les tables et les chapiteaux. Quant aux deuxièmes options, les avantages sont mille fois meilleurs malgré les dépenses. On sera à l’abri de tout incident naturel. Il sera facile également pour un photographe mariage Nord d’exécuter son travail sans qu’il crée l’ombre. Cependant, le choix de l’espace repose particulièrement sur les thèmes. Donc, à cela s’impose la  minutie.

 

Choisir les objets déco

La décoration s’impose également comme étant une tâche la plus difficile à concevoir. Le plus dur donc serait d’asseoir le thème et le style choisit par les mariés. Mais pour simplifier, commencez par rassembler les objets déco qui sont en concordance avec le thème. S’il s’agit par exemple d’un mariage marin, les coquillages, les vases, les herbes, les noix de coco doivent intégrer la décoration. On peut donc jouer sur toutes les cartes en matière de customisation. Mais pour avoir des idées encore plus débordantes, ne manquez pas les conseils d’un photographe mariage Nord.


Article publié le 11 - 02 - 2017 par Tina dans la categorie: > fetes – spectacles

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire