TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Travaux publics : Démolition

L’action de démolir est une démarche décisive, c’est une technique permettant la déconstruction des bâtiments, et pour qu’elle s’effectue dans la sécurité totale.

type matériau nécessite des travaux publics spécifiques, d’où l’importance de faire intervenir une entreprise spécialisée connaissant les différents types du sol pour mettre en place la technique convenable et qui soumet le chantier de démolition à plusieurs obligations qui devraient être respectées. La déconstruction est élaborée en deux grandes phases : la préparation du chantier et la démolition.

La préparation du chantier

Avant de procéder à la démolition, il est nécessaire d’obtenir un permis de démolir. Les travaux doivent être impérativement précédés par le déplombage. Le plomb présente un risque permanent, il faut réaliser des analyses, que, si elles relatent la présence de plomb, les responsables du chantier doivent cerner les zones plombées, déterminer les modalités de travail, les déchets à extraire et leur évacuation, les équipements des ouvriers. L’action de démolir engendre une bonne quantité de poussière, pour l’éviter, il est recommandé de procéder à l’humidification des supports en question et de la zone de travail au fur et mesure que les travaux progressent. Il faut également mettre en place un extracteur en cas de démolition partielle. Les parties démolies doivent être relevées, enfermées et évacuées. Le respect du délai de démolition est l’un des facteurs permettant à la poussière de plomb de se déposer, l’aspiration se veut nécessaire pour un nettoyage partiel. Le déplombage peut se réaliser en différentes techniques notamment : le grattage, le sablage, le décapage chimique ou thermique.

La démolition

Pour les démolir, certains bâtiments ne nécessitent pas forcément des engins spéciaux, leur déconstruction ne doit pas se faire en totalité, elle peut se faire manuellement par des masses, des pics et des marteaux. La démolition mécanique est totalement différente de la déconstruction manuelle, elle s’effectue dépendamment de la nature d’ouvrage et des demandes des clients soit, par traction, émiettement et/ou fragmentation. Des pelles hydrauliques et des grues à pneus, des pinces à démolition sont utilisés. L’évacuation des déchets et des matériaux est primordiale afin de nettoyer les terrains. La démolition est étape importante, elle nécessite une totale sécurité, telle que les travaux de terrassement en vue d’établir un ouvrage dans les normes imposées par les architectes.


Article publié le 03 - 03 - 2017 par Amine dans la categorie: > immobilier

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire