TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

Se coiffer seul à la maison : pas si difficile qu'il n'y parait

Il est maintenant facile de faire des styles de coiffures différents et tendance seul chez soi. Il suffit d’un peu d’initiative.Vous rêvez de réussir seul des coiffures stylées à la maison ? Vous en avez assez de devoir payer des professionnels pour tourner votre tête dans tous les sens ?

Pourquoi ne pas opter pour une formation coiffure. Contrairement à ce que vous pensez, ce n’est pas aussi inutile. Et avec les bonnes techniques, vous n’aurez même pas à prendre de votre congé pour les suivre.

Qui dit formation coiffure peut aussi être formation en ligne ?

Le principal obstacle qui empêche les particuliers de suivre une formation coiffure est souvent le temps. On rechigne à prendre sur ses congés, juste pour une question de mise en beauté. Mais que diriez-vous de ne pas en passer par là ? Les cours de coiffures peuvent aussi se suivre en ligne. C’est surtout le cas pour ceux et celles qui ne souhaitent pas devenir un professionnel en la matière, mais simplement acquérir les bases pour un coiffage simple et rapide chez soi chaque matin.

Les avantages à passer par cette option sont nombreux. Pour commencer, vous organisez vous-même votre emploi du temps. Vous pouvez suivre les cours pendant la nuit ou votre pose déjeuner. Les plateformes de formation sont disponible H24. Pour les éventuelles questions, vous pouvez compter sur les forums animés des cours.

Ensuite, après avoir fini votre formation, même si vous n’aurez pas de certificat, vous économiserez en temps et en argent. Plus besoin de passer chaque semaine ou chaque mois chez le coiffeur. Vous aurez toutes les bases pour traiter et soigner à bon escient votre cuir chevelu.

Oublier les bases de coiffure et passer directement au tuto

Une autre option pour réaliser les coiffures tendances, sans perdre du temps, est aussi de suivre les tuto sur le Net. Ce sont en quelque sorte une formation coiffure, mais qui ne vous apprend pas les bases ? Délivrés par des particuliers avec des idées originales, ces tutoriels se contentent de vous donner les étapes pour la réalisation d’une coiffure en particulier. Ce sont des séances de quelques minutes, disponibles sur YouTube ou autre site de lecture de vidéo en ligne. Il est aussi quelques articles en ce sens sur la toile, voire de simple image détaillée.

Attention cependant, avec les tutoriels, vous aurez l’occasion de changer de tête tous les jours, et ce, gratuitement. Mais pour les soins, il faudra tout de même faire des allers-retours chez le coiffeur.  Il n’est pas question ici de cours de coiffure, mais d’une aide pour la réalisation d’un style en particulier.


Article publié le 20 - 02 - 2017 par Tina dans la categorie: > beaute – bien-etre

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire