TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

Quelques bonnes raisons de voyager au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une contrée qui se trouve au sud-est de l’Inde. Il occupe une superficie relativement petite, soit 65 610 km². Ce pays jouit d’un contraste culturel saisissant.

Le Sri Lanka est une contrée qui se trouve au sud-est de l’Inde. Il occupe une superficie relativement petite, soit 65 610 km². Ce pays jouit d’un contraste culturel saisissant. En effet, ses 20 millions d’habitants sont d’origines, de coutumes, de langues et de religions différentes. Mis à part cela, cet État insulaire possède de nombreux sites qui méritent largement le détour, dont Sigirîya, un lieu d’intérêt à ne pas manquer lors des voyages au Sri Lanka. Il s’agit d’une ancienne capitale royale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est localisée à environ 160 km de Colombo. Elle est nichée sur un gigantesque monolithe ocré qui culmine à 370 m d’altitude. Outre cela, ce vieux palais dispose d’un système d’irrigation sophistiquée en avance sur son temps. Il est alimenté par un réservoir situé à près de 10 km plus loin. Hormis cela, les touristes en quête de bord de mer paradisiaque, de passage au Sri Lanka ne seront pas en reste puisqu’ils verront, sur la côte sud de l’île, de belles plages qui invitent à un farniente et à la bronzette. Les amateurs de sport de glisse, de leur part, se rendront sur l’un des spots de surf du pays, dont celui d’Arugam Bay.

Observer la faune sri-lankaise

Hormis la visite des monuments emblématiques, les globe-trotters auront également l’opportunité de s’adonner à diverses activités, adaptées à tous les goûts, pendant un voyage au Sri Lanka. Par exemple, les amoureux de la nature qui souhaitent découvrir la faune locale seront invités à faire un petit détour au parc national de Yala, l’une des principales réserves naturelles de cette contrée. Ce parc se trouve au sud-est du territoire sri-lankais. Il abrite une multitude d’espèces animales. Pendant une balade en jeep au cœur de cette aire protégée, les bourlingueurs auront la chance d’y apercevoir des crocodiles, des éléphants et des cervidés. Les passionnés d’ornithologie, quant à eux, pourront y admirer des milliers d’oiseaux, notamment des rapaces et des paons. Mis à part cela, les amoureux de faune aquatique, équipés de tubas, de masques et de palmes, observeront de jolis poissons colorés durant une partie de snorkelling dans le sud du Sri Lanka.

 

Une destination idéale pour un voyage à moindre coût

L’une des raisons qui incitent les globe-trotters à voyager au Sri Lanka est le coût qui du séjour qui est très faible. C’est un pays extrêmement accessible. En effet, tout au long d’un périple sur le sol sri-lankais, les routards dépenseront aux environs de 20 euros chaque jour, au maximum 30 euros. Cela se ressent lors des visites des hauts lieux touristiques. Par exemple, le prix d’entrée des temples ne surpasse pas le 5 euros. Côté hébergement, les bourlingueurs trouveront facilement des hôtels très bon marché avec un tarif allant de 12 à 30 euros. Pour se restaurer, il faut savoir qu’il est possible de voir des restaurants peu coûteux où l’on peut se nourrir avec, seulement, 4 euros.


Article publié le 09 - 11 - 2017 par Antonio dans la categorie: > tourisme – voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire