TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Préparer son mariage : les conseils pour bien économiser

Vouloir un mariage parfait est le rêve de tous les couples. Mais pas besoin des talents d’un professionnel pour l’assurer. Il faut être simplement minutieux dans l’organisation.

Personnaliser son mariage ne doit pas nécessairement recourir à un professionnel. On peut très bien et aisément s’en passer. La clé du succès repose cependant par son sens de créativité. Quoi qu’il en soit, voici quelques listes des éléments dont on peut se priver d’un professionnel.

Le repas et le service

Engager un traiteur peut être coûteux, mais dans certains cas, sa présence est fort utile dans un mariage. Toutefois, on peut s’affranchir de ses services grâce aux coups de main de ses proches. En outre, il suffit de planifier à l’avance les budgets pour chaque menu en allant de l’entrée au plat de résistance jusqu’au dessert. Seul le cocktail reste une tâche qui relève du domaine d’un expert. En revanche, l’internet pullule de nombreuses recettes à se permettre toutes les fantaisies. Donc, n’hésitez pas à trouve votre inspiration. Par ailleurs, pour mémoriser la préparation des plats, seul un photographe mariage bordeaux doit être présent.   

La décoration de mariage

Celle-ci est une source inépuisable d’inspiration. Mais avant de laisser libre cours à votre imagination, prenez une bonne réflexion sur la manière de mettre en valeur l’espace. D’abord, travaillez sur le thème et la couleur prédominante. Souvent, l’ensemble de la décoration ainsi que les tenues de toutes les personnes présentes reposent sur cette couleur. Une fois le thème choisi, on s’attaque aux objets déco qui agrémentent particulièrement les tables. Pour la customisation, on peut jouer sur toutes les cartes. Par ailleurs, pour économiser davantage, il est préférable de rester dans la modestie en matière de tissu et d’habillage de tables. Pour exemple, on pourra masquer le côté rustique de l’espace avec un ruban satin, des napperons ou même des dentelles. N’hésitez pas à opter pour des tissus très tendance, mais qui restent dans le thème. Et pour éterniser ce moment, pensez à contacter un photographe mariage bordeaux.

Et la mariée ?

Il ne faut jamais négliger la préparation de la mariée pour son grand jour. À ce titre, on peut également se passer des professionnels en coiffure et en maquillage. Quant aux soins du corps, c’est à cela que sert l’internet. Il est tout à fait possible d’appliquer certains tutoriels pour coiffer et maquiller convenablement la mariée de façon originale. Et le bouquet de fleurs, on a failli l’oublier. Pour réussir un bouquet fait maison, il faut prendre en compte deux points importants : la couleur et les matières de base. Pour ces deux éléments, on dispose aussi d’un embarras de choix. Attention, il faudra que le bouquet soit unique et original afin que le photographe mariage bordeaux puisse bien le prendre en photo.


Article publié le 11 - 02 - 2017 par Tina dans la categorie: > inclassable

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire