TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Pourquoi acheter un parasol déporté ?

Afin de profiter pleinement des atouts de l’air frais du jardin ou de la terrasse tout en faisant attention aux coups de soleil lors des jours d’été, rien de tel que de posséder un parasol de qualité. Pourquoi ne pas opter pour un parasol déporté ? Il se trouve être une solution ingénieuse et ses caractéristiques peuvent le prouver. Ce type de parasol connaît en effet un grand succès depuis quelques années.

La structure d’un parasol déporté  

Généralement, un parasol déporté est un peu plus grand qu’un parasol droit avec une taille pouvant aller jusqu’à 2.60 m. Il dispose d’un bras articulé. De ce fait, il est facile de le faire pivoter afin d’orienter l’ombre en toute simplicité. Pour la majorité des modèles, la voile est aussi inclinable, permettant ainsi d’étendre encore plus sa zone d’ombre. Vous pouvez aussi choisir la forme de voile (ronde, rectangulaire, etc.) en fonction de l’espace dont vous disposez.  

Les bras et le support des parasols déportés sont fabriqués en acier ou en aluminium. Ils sont donc assez robustes et peuvent résister au vent. Son pied permet à ce type de parasol de se tenir en équilibre. Il faut veiller à ce que celui soit suffisamment lourd pour ne pas tomber au moindre coup. 

Les avantages d’un parasol déporté  

Pour pouvoir profiter des moments de détente et de plaisir partagé lors des beaux jours, il ne faut pas choisir son parasol au hasard. De par sa structure, le parasol déporté offre une zone d’ombrage considérable, quelle que soit sa forme. Ronde, rectangle ou carré, il fournit une simplicité d’inclinaison qui est généralement à 360°. En plus, il est mobile, ce qui vous permet de le placer d’un point à un autre, en fonction des besoins. Grâce à ses dimensions, qui sont plus larges qu’un parasol droit, il peut être adapté aux jardins spacieux et aux grandes terrasses. Sa zone d’ombrage est en effet plus importante.  

Le parasol déporté est parmi les types les plus prisés du moment. Doté d’une structure qui le déporte sur un côté, il vous offre de nombreux avantages, notamment l’optimisation de votre espace. Comme son pied se met dans un coin, il vous laisse toute la surface du milieu, ce qui peut être le contraire d’un parasol droit. Ce dernier se place la plupart du temps au centre du plateau.  

Le prix d’un parasol déporté   

Concernant le prix d’un parasol déporté, il est particulièrement plus cher que celui des autres modèles. Cependant, il se présente comme un investissement réfléchi grâce à ses avantages et toutes les fonctionnalités qu’il comporte. En fonction du matériau et de la taille, un parasol déporté peut coûter à partir de 60 € pour les modèles d’entrée de gamme. Plus il est sophistiqué, plus son prix est élevé et peut aller au-delà de 500 €.  

Où est-ce que vous pouvez dénicher un parasol déporté de qualité ? Dans les magasins de bricolage et de jardinage, en grande surface ou en ligne, le plus important est avant tout de fixer votre choix et votre budget pour mieux vous retrouver parmi tant d’offres.  


Article publié le 22 - 02 - 2018 dans la categorie: > maison - jardin

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire