TOP ARTICLE: Apprendre à fabriquer un modèle réduit

Mieux dormir avec les oreillers ergonomiques

Découvrez comme améliorer votre sommeil avec simplement un changement de coussin. L'oreiller ergonomique vous aidera a apprécier votre nuit mais surtout vous soulager les cervicales.

Afin de s’offrir un bon sommeil, on a toujours tendance à accorder plus d’importance à notre matelas plutôt qu’à notre oreiller, d’où l’intérêt d’un oreiller ergonomique.

  1. L’oreiller ergonomique, qu’est-ce que c’est ?

Un oreiller ergonomique est loin d’être un oreiller ordinaire remplis de plumes ou de duvet d’oies et n’a pas les mêmes fonctions qu’un simple oreiller douillet. Il s’agit d’un oreiller moderne employé à des fins thérapeutiques, notamment pour soulager les douleurs cervicales, le mal de dos ou encore les douleurs lombaires.

Le plus souvent, il reprend un aspect en forme de vague avec un centre arrondie légèrement surélevé. Il apporte un confort d’utilisation optimum et soutient convenablement les cervicales.

L’oreiller ergonomique est un accessoire indispensable et très essentiel pour détendre la pression et les courbatures accumulées dans les muscles des épaules et du cou, tout en relâchant les tensions. 

  1. Pourquoi de l’ergonomie de sommeil ?

Cet oreiller ayant plusieurs vertus thérapeutiques améliore parfaitement la qualité, la durée et les conditions du sommeil.

L’oreiller ergonomique aide les personnes insomniaques à récupérer, voire à réparer, ses troubles de sommeil, tout en garantissant le confort et le bien-être du dormeur.

De sa forme particulière, il a tous les atouts d’un bon oreiller pour mieux dormir. 

  1. Les astuces d’entretien d’un oreiller ergonomique

L’entretien d’un oreiller ergonomique diffère d’un modèle à un autre, en fonction des éléments qui le compose.

L’oreiller ergonomique réalisé à base de fibres synthétiques est très facile à entretenir. Il peut être lavé à la machine et résiste à une haute température de lavage. On peut facilement l’assécher au sèche-linge ou tout simplement l’exposer à l’air libre.

Pour qu’un oreiller ergonomique en latex ou en mousse soit plus hygiénique, il ne faut pas les laver puisque cela risquerait d’abîmer la matière, à l’opposé d’un oreiller en fibres synthétiques. De ce fait, son entretien concerne essentiellement sa housse.

Quant aux oreillers ergonomiques en duvet, ils peuvent être lavés à la machine à une très faible température.


Article publié le 10 - 03 - 2018 par Eric dans la categorie: > santé

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire