TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

LMNP : Faut-il passer par un expert comptable ?

C’est une question que tout le monde se pose. Faut.il faire soi-même sa comptabilité en LMNP ? Oui, il vaut mieux faire un appel à un expert comptable. Cela vous fera gagner du temps. C’est lui l’expert, si vous le faites vous-même, vous risquez de faire une erreur irréparable. L’expert connait les rouages de la fiscalité et il est bien intégré.

LMNP : activité commerciale

L’administration fiscale considère qu’à partir du moment où vous faites de la location meublée, vous avez une activité commerciale. Vos revenus locatifs sont considérés des bénéfices industriels et commerciaux et non pas des revenus fonciers.
De cette activité commerciale, il y a : 

3 modes de calcul d’impôts possibles, en LMNP

  • le BIC ou bénéfices industriels et commerciaux, avec 50% d’abattement. L’imposition sera calculée sur cette base de 50 % de loyer.

  • cela concerne les gites, les chambres d’hôtes et les appartements meublés de tourisme classés, c’est le régime BIC à 71%. Cela veut dire que vous allez déclarer 29% des vos revenus locatifs.

  • le régime réel simplifié est le meilleur malgré qu’il est méconnu par plusieurs. Vous allez tenir une comptabilité via un expert comptable. Vous aurez des charges et des amortissements. Cela vous aidera énormément à réduire vos impôts et enregistrer un résultat négatif.

Lien utile : https://www.loi-lmnp.fr


Article publié le 26 - 08 - 2018 dans la categorie: > inclassable

Share on Google+