TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Les atouts des matelas à mémoire de forme  

Au cours de ces dernières années, les matelas à mémoire de forme ont eu une grande notoriété auprès des consommateurs. Composé des couches de mousse exceptionnel, ce matelas au support homogène a pour caractéristique de réagir en fonction du poids et de la température du corps de celui qui s’installe dessus.

Comment bien choisir un matelas à mémoire de forme ?  

Conçu avec de la mousse à mémoire de forme ou plus précisément une mousse viscoélastique ou thermo-réactive, le matelas à mémoire de forme est thermosensible. Disposant de nombreuses caractéristiques et de différents bienfaits pour ses utilisateurs, ce matelas réagit à la chaleur du corps humain. Par ailleurs, il est très prisé par le fait qu’il épouse parfaitement les courbes du corps.  

Cependant, pour bien choisir son matelas à mémoire de forme, il est crucial de tenir compte de quelques critères cruciaux tels que sa densité. En effet, la densité est un critère important pour pouvoir bénéficier du confort qu’offre le matelas aux consommateurs. Il est à noter que cette dernière varie de 40 à 60 kg/m3 dans le cas d’une mousse viscoélastique. Aussi, plus la densité de la mousse est forte, plus le confort que procure le matelas et son rôle sont importants.  

Les avantages du matelas à mémoire de forme 

Nombreux sont les bienfaits d’un matelas à mémoire de forme si l’on ne cite que le confort au naturel qu’il procure à ses consommateurs. En effet, la mousse viscoélastique a pour rôle de supprimer les points de pression et de même, favorise une meilleure circulation du sang. Avec ce matelas le poids du corps est réparti de façon régulière et ainsi, le corps se détend plus facilement. À cet effet, il diminue la pression exercée sur certaines parties du corps, à savoir la tête, les épaules, les fesses, les talons, etc. De ce fait, il permet de diminuer les douleurs à ces endroits.  

Outre le fait que le matelas à mémoire de forme procure un relâchement sensible des points de tension, il est aussi plus enveloppant que les autres types de matelas de part ses caractéristiques chaudes et moelleuses. Par ailleurs, le matelas à mémoire de forme s’adapte à la morphologie et ainsi offre un sommeil de qualité à celui qui s’en sert. Aussi, il offre une ergonomie incomparable. En outre, avec ce type de matelas, l’indépendance de couchage est totale et optimale car aucun des dormeurs ne ressent les faits et gestes de l’autre. De ce fait, il absorbe tous les mouvements du corps pour ne pas gêner le partenaire pendant la nuit.  

Le matelas à mémoire de forme livre également aux consommateurs un soutien ferme dans le temps ainsi qu’une haute résilience et une haute résistance. Aussi, il se déforme très rarement et de même, supprime le bruit. Par ailleurs, le consommateur n’aura également aucun problème d’hygiène avec ce type de matelas, du fait que la mousse qui le compose est naturellement saine, voire même hypoallergénique. Cependant, il est plus pratique que la température de la chambre dans laquelle il est installé soit dans les alentours de 20°C.  


Article publié le 20 - 02 - 2018 dans la categorie: > vie pratique

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire