TOP ARTICLE: Apprendre à fabriquer un modèle réduit

Le temple Wat Ounalom

Wat Ounalom est l'un des premiers temples à Phnom Penh, près du Palais Royal au Cambodge, c'est l'un des temples le plus important de Phnom Penh et le centre bouddhiste cambodgien.

Wat Ounalom  a été construit sous le règne du roi Ponhea Yat de  l'année 1443. Avant 1974 le temple Wat Ounalom a compté plus de 500 moines bouddhistes qui y vont pour étudier. Wat Ounalom  possède plus de 30 000 volumes de prière.  Durant la période 1975 - 1979, en raison des ravages des  Khmers rouges, ce temple est assez fortement endommagé, beaucoup de livres sont perdus. Cependant, après la fin de la guerre, Wat Ounalom a été rénové très bien.

 

Le temple Wat Ounalom est situé sur les rives du fleuve Tonlé Sap, est le site touristique  attirant  de nombreux touristes par son architecture tout à fait unique. Wat Ounalom  se compose de la salle principale, des bibliothèques et des maisons pour les moines. La salle principale du temple Ounalom Wat a été reconstruit en 1952, elle est une version moderne du temple d'origine au 15ème siècle. Cette salle  contient une collection intéressante de peintures magnifiques et de reliques culturelles bouddhistes qui apportent  la lumière de la miséricorde, de l’esprit  pour la vie du Bouddha.

Le temple Wat Ounalom a trois bâtiments principaux dont la maison au centre  a pour l’objectif de rendre le culte, deux bâtiments voisins ont le dessin  unique. Cette architecture donne l’impression pour les  touristes par la caractéristique traditionnelle des khmère mélangée dans le style raffiné de l'architecture d'Angkor. Beaucoup de touristes visitent le  temple Wat Ounalom parce que cette destination garde un grand nombre de livre et prière. C’est pourquoi, c’est un bon choix pour  ceux qui aiment la lecture et l'étude  lors de voyage au Cambodge. En particulier, le temple Wat Ounalom a conservé de nombreux  objets antiques qui aident beaucoup de personnes à avoir  la sécurité, le calme dans l’âme après des jours fatigués de la vie.

Vu de l'extérieur, ce temple est impressionnant par son architecture. Vous pourrez admirer le style architectural typique du Cambodge avec les toits courbes caractéristiques de couleur jaune et rouge. Les buissons et le gazon embellissent  l’espace tranquille du campus.

 

Le deuxième étage de la maison principale est l’endroit de garder la statue Huot Tat. Au cours de la domination des Khmers rouges, Pol Pot a tué  Huot Tat et  jeté sa statue sur le fleuve Mékong pour exprimer la disparition du bouddhisme au Cambodge. Lorsque ce régime a été renversé, la statue Huot Tat est ramassée du fond du fleuve et mise à sa position correcte.

Les touristes peuvent contempler le panorama magnifique du fleuve Mékong. En marchant autour de la maison, n’oubliez pas de voir des peintures et statues  qui représentent  la vie du Bouddha.

De nos jours, le temple Wat Ounalom draine beaucoup de touristes et pèlerins visitent par  l’attirance de Chetdai – un stupa de 500 ans, qui préserve un fil de sourcil du Bouddha.

Ce temple Wat Ounalom sacré attire des touristes ainsi que des pèlerins par sa beauté. Alors,  Si lors  de voyage au  Cambodge,  vous ne pouvez pas  manquer la chance de  visiter cet endroit.

 


Article publié le 27 - 10 - 2017 par Tina dans la categorie: > actualites

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire