TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Le portage salarial Vs la création d’entreprise à Bordeaux

Si on compare le portage salarial à Bordeaux avec la création d’une entreprise ou d’une structure juridique à part, on se rend compte rapidement que le statut du portage salarial apporte beaucoup de simplicité, d’autonomie, et peut donc être plus rentable. Des professionnels de différents profils sur Bordeaux ont choisi de se tourner vers le portage salarial qui satisfait à la fois leur passion pour l’entreprenariat et leur besoin de la sécurité professionnelle.

La paperasse peut gâcher le plaisir de l’entreprenariat 

Lorsqu’on déclare ses gains, et on paie ses charges, les impôts, les relances des clients etc…, sachant que cela peut prendre jusqu’à 2 ou 3 jour par mois du temps du travail, et donc si on est en plein temps, il faut consacrer une partie de son weekend pour réaliser ses tâches purement administratives. D’un autre côté, cela peut vous dévier de votre rôle principal dans votre entreprise qui est le développement de l’activité et la recherche des opportunités. 

De même, le côté administratif et juridique de l’entreprise est assez sérieux. Essayer de le gérer vous même sans une connaissance professionnelle du domaine peut porter un grand risque et vous coûter cher. 

Le portage salarial, se concentrer sur son métier 

L’un des plus grand avantage du portage est que le salarié porté est complétement dégagé de la partie administrative qui n’est pas forcément une partie importante de l’activité principale. Ainsi, le salarié porté peut se concentrer uniquement sur la détection des opportunités de mission, et ensuite se concentrer sur la réussite de ces missions et ne pas être perturbé par cet aspect administratif. 

D’un autre côté, votre société de portage Bordeaux se chargera de vos déclarations juridiques et vous épargnera l’effort mais aussi le risque d’une mauvaise déclaration ou d’une déclaration en retard. 

En plus de la gestion de la partie administrative, la société de portage salarial se charge également de la mise en place de liens entre les différents adhérents et consultants portés pour créer des synergies et des points de contact, pour animer ce réseau et se former dans un environnement d’échange. Les formations et l’accompagnement permet aux salariés portés de réussir le passage du statut salarié au statut entrepreneur en toute flexibilité et simplicité afin de permettre au salarié porté d’être plus efficace, d’identifier des missions plus rapidement et avoir une activité plus importante en un temps optimal. 

 


Article publié le 30 - 10 - 2017 dans la categorie: > inclassable

Share on Google+