TOP ARTICLE: Apprendre à fabriquer un modèle réduit

Le marketing traditionnel

Bien que le marketing digital accapare tout le terrain de nos jours, le marketing hors ligne peut toujours jouer un rôle important dans la promotion de votre marque, de votre produit ou de votre événement.

Dans ce guide, nous nous concentrons principalement sur les affiches publicitaires et sur la manière de capturer de manière créative l’attention et l’intérêt des passants. Avec une planification réfléchie et un peu d’ingéniosité, les affiches publicitaires peuvent considérablement améliorer l’image et la visibilité de votre marque.

Techniques de conception d’une affiche publicitaire

La juxtaposition est sans aucun doute le moyen le plus utilisé pour éveiller les sens via une affiche publicitaire. Elle permet d’illustrer à la fois le problème et la réponse dans des termes très rapides et immédiats. Souvent drôle, scandaleuse ou charmante, cette technique publicitaire permet de créer une émotion et un lien avec le public. Pour ce faire, il faut savoir jouer avec les contrastes non seulement des images mais aussi des mots. En effet, vous pouvez illustrez votre slogan avec une image expressive. Si votre entreprise commercialise par exemple des matelas, vous pouvez choisir la photo d’un bébé dormant dans un grand pyjama pour illustré l’adage : Dormir comme un bébé.

Communication claire et concise

De même que pour la conception, moins vous mettez de détails, mieux c’est. De nombreux spécialistes du marketing commettent l'erreur d'essayer d'inclure trop d'informations sur une seule affiche publicitaire - pour que le message soit clair, alors qu’il doit être ciblé et concis. S'en tenir à un message unifié et le communiquer avec une phrase sonore simple mais accrocheuse, et une brève explication si nécessaire est la meilleure méthode à adopter.

Le but de votre affiche est d’attirer l’attention afin que les gens veuillent en savoir plus sur qui vous êtes et ce que vous proposez. Il est donc également essentiel d'inclure un appel à l'action. Pour ce faire, il faut déterminer ce que vous voulez que les gens fassent réellement, que ce soit pour visiter votre site Web ou acheter des billets de concert, et insister sur ce point. Pour simplifier davantage le processus, veillez à inclure un seul point de contact pour éviter toute confusion, comme un site Web, un numéro de téléphone ou un canal de médias sociaux. Pour savoir si votre affiche publicitaire donne les résultats attendus, vous pouvez demander l’avis de votre entourage ou d’un échantillon du public cible avant de l’accrocher


Article publié le 27 - 09 - 2018 par Tina dans la categorie: > commerce – economie

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