TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Le choix du meuble TV idéal

Outre son rôle de support pour votre téléviseur, le meuble TV est un excellent moyen d’optimiser l’esthétique de votre salon. Certains modèles peuvent même disposer d’un système de rangement permettant de loger avec classe les accessoires qui vont avec votre télé, comme les lecteurs, les haut-parleurs, les DVD, etc.

Avec tous les modèles présents sur le marché, il est important de connaitre quelques éléments de base pour que vous puissiez choisir le meuble TV qui vous convient.

Un meuble adapté à la taille de votre téléviseur

Avant l’achat de votre meuble TV, il est important de s’assurer que la largeur du meuble TV est supérieure à la largeur de votre téléviseur. Le choix du matériau doit également être effectué en fonction du poids de votre téléviseur. Pour supporter le poids d’un téléviseur lourd, il est plus sage d’opter pour un meuble TV en bois ou en contreplaqué. Pour un look plus moderne, vous pouvez choisir parmi l'acier inoxydable, l'aluminium ou encore le verre trempé.

Choisir le matériau c’est choisir son style

On choisit le matériau généralement pour sa solidité, mais également en fonction du style que vous souhaitez avoir. En effet, il est essentiel que votre meuble TV puisse parfaitement coller avec les éléments que contient votre salon ou votre chambre à coucher. Une pièce avec un design contemporain conviendra, par exemple, à un meuble TV noir, en verre ou en métal. Et si la pièce est plutôt traditionnelle ou rustique, il serait plus judicieux de choisir un meuble en bois avec des couleurs chaudes. En plus de fournir un look vintage à votre intérieur, le bois est également apprécié pour son caractère robuste. Le seul bémol est que le meuble en bois est souvent lourd que ce soit au niveau du poids ou au niveau du prix par rapport à un meuble en verre ou en métal.

Une table TV standard ou de coin ?

Le choix de votre meuble TV dépend également de l’espace que dispose votre pièce. Si votre salle de séjour ou votre chambre est peu spacieuse, il est plus judicieux d’opter pour une table TV de coin. En tenant dans deux murs pour former un triangle, votre meuble TV vous permettra d’économiser de l’espace. Par contre, si vous disposez d’assez d’espace, vous pouvez toujours choisir un meuble TV standard. Ce dernier est en général plus grand et doté de plusieurs étagères et de compartiments vous permettant de ranger les divers appareils branchés à votre téléviseur, votre collection de DVD et même certains éléments décoratifs. 


Article publié le 09 - 01 - 2017 par Tina dans la categorie: > decoration

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire