TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Le Brésil, un paradis pour les cavaliers amateurs

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Brésil est une adresse propice à l’équitation. En effet, cette activité est très appréciée dans cette contrée, car celle-ci possède de nombreux sites intéressants pour faire plaisir aux amateurs de randonnée à cheval.

 

Découvrir le Pantanal à cheval

Êtes-vous prêt pour votre prochaine escapade en Amérique du Sud ? Organisez un séjour au Brésil, car ce pays de démesure et de contrastes est aussi idéal pour pratiquer des randonnées équestres. Le Pantanal, une écorégion terrestre s’étendant sur 200 000 km2, est un exemple de site naturel à découvrir absolument pendant votre voyage Brésil. Il est bon de savoir que cet endroit est une immense zone humide, marquée par toute une variété de plantes aquatiques. La balade à cheval est donc la meilleure façon d’entrer en contact avec la nature et de sillonner ses plaines herbeuses, ses crêtes de montagnes, ses forêts-galeries et ses corridors de rivières. Après avoir exploré les environs du Pantanal, vous pourrez également aller à la rencontre des Pantaneiros et en profiter pour participer au convoyage de leur bétail.

 

Suivre les pas des Gauchos du Brésil

Lorsqu’on évoque le mot « Gauchos », on a souvent tendance à penser aux cowboys argentins de la Pampa, alors qu’au Brésil, ce terme représente également les cowboys et les habitants du sud du pays, dans l’État de Santa Catarina pour être plus précis. Si vous voulez vous adonner à la randonnée à cheval, faites un petit détour dans cette région et vivez une incroyable aventure équestre. En suivant les cavaliers locaux, vous aurez sûrement le plaisir de découvrir les traditions des Gauchos brésiliens et en apprendre un peu plus sur leur culture, ce qui enrichira certainement votre voyage Brésil. Par ailleurs, cette expérience vous plaira sans nul doute, car elle vous permettra d’admirer des paysages ondulants quand vous monterez les superbes criollos brésiliens.

 

Faire des balades à cheval sur les plages de Bahia

Au cours de votre voyage Brésil, vous y trouverez certainement des plages de sable blanc qui vous inciteront à effectuer des promenades à cheval. Pour votre plus grand plaisir, les stations balnéaires de l’État de Bahia vous offrent de belles occasions pour randonner à votre guise. De plus, elles vous aideront à vous ressourcer pleinement, étant donné la splendeur et l’authenticité de ses paysages. Pour rendre votre séjour encore plus gratifiant, faites une baignade dans les eaux turquoise de cette localité et passez quelques heures de farniente au soleil. Êtes-vous un cavalier amateur ? Cette destination brésilienne vous laissera sûrement sans voix, car elle regorge d’endroits intéressants pour vous adonner à l’équitation. Si vous prévoyez donc d’y rester quelque temps, choisissez votre monture préférée dans l’une des écuries du lieu et chevauchez à travers des zones marécageuses pour vivre une véritable aventure. Entretemps, suivez également le chemin d’Itaporanga et n’oubliez pas de sillonner la forêt primaire de cette région.

 


Article publié le 31 - 10 - 2017 par Antonio dans la categorie: > actualites

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire