TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

La pergola bioclimatique : une installation qui a le vent en poupe

L’heure est au respect de l’environnement et à la biodiversité. Ceci se traduit jusque dans nos installations intérieures ou extérieures qui doivent toujours répondre aux exigences en termes de respect de l’environnement.

Depuis quelques années, la tendance est à la pergola bioclimatique. Il s’agit d’un aménagement qui vous permet de vous reposer au bord de votre piscine sans craindre le soleil ou encore manger sur votre terrasse sans vous soucier de la météo. Son succès est fulgurant en France est les professionnels le proposent de plus en plus.

La pergola bioclimatique en détail

Une pergola bioclimatique est un modèle de pergola Marseille qui a l’avantage de disposer d’une toiture à lames orientables. Elle peut être installée dans une cour, un patio et surtout sur une terrasse. L’avantage avec ce type de pergola, c’est qu’elle vous offre une protection du soleil et de la pluie grâce à ses lames orientables. Vous pouvez ainsi profiter de cet espace un peu plus longtemps malgré les changements climatiques. La pergola bioclimatique permet aussi de protéger votre mobilier et vous n’aurez plus besoin de les ranger en fin de saison. Mais ce n’est pas tout. La pergola bioclimatique est un véritable plus pour votre maison, car elle lui apporte une réelle plus-value. Ces lots d’avantages font que ces types de pergolas sont très appréciés chez les particuliers.

Quels sont les matériaux de fabrication des pergolas bioclimatiques ?

Bien plus chères que les pergolas classiques, les pergolas bioclimatiques sont équipées de lattes en aluminium. La structure est aussi en aluminium et ceci garantit une parfaite longévité à l’installation. Les fabricants de pergola Marseille font preuve d’une réelle imagination afin de proposer une large gamme de teintes. L’objectif, c’est de faire en sorte que celles que vous choisissez s’accordent le mieux au style de votre maison.

Quelles sont les options disponibles ?

Si vous en avez le budget, il est possible de choisir parmi plusieurs options disponibles. En effet, la plupart des pergolas bioclimatiques disposent de capteurs qui peuvent gérer automatiquement l’ouverture et la fermeture des lames. S’il y’a trop de vent, elles vont s’ouvrir afin d’éviter l’engouffrement de l’air. En cas de pluie, elles se referment dès les premières gouttes de pluie. Il est d’ailleurs possible de les contrôler à distance grâce à un système de domotique. Pas étonnant alors que les pergolas bioclimatiques reviennent plus chères que les modèles classiques.


Article publié le 05 - 12 - 2016 dans la categorie: > actualites

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire