TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

La meilleure poussette

Vous adorez les promenades en famille ? Autant investir dans l’achat d’une poussette pour que le plus petit de la troupe puisse lui aussi en profiter.

Mais le choix de la meilleure poussette est un vrai casse-tête. Voici les points à prendre en compte afin de trouver celle qui s’adapte au mieux à votre bébé.

Les modèles de poussette

On connaît tous la poussette classique, disons, celle qui ont été basées sur les poussettes traditionnelles. En gros, elles possèdent le strict nécessaire dont le hamac sur lequel l’enfant est posé, et le châssis qui protège le bébé contre le soleil. En principe, elle possède aussi un bac de transport en filet. 

Mais à nos jours, ces poussettes sont revisitées et présentent plus de fonctions. On a par exemple un modèle 2-en-1 ou 3-en-1. Le premier est amélioré en termes de praticité, car on peut l’associer à une nacelle ou une coque, à part le hamac. La nacelle vous permet d’en faire un landau et la coque, un siège-auto.

Le plus en vogue est le 3-en-1 où l’on retrouve tout. Le souci c’est que le bébé grandit vite, vous vous rendrez rapidement compte que les éléments n’étaient utiles que pendant quelques mois. Pourtant, le coût est élevé, en plus, il est très encombrant.

Enfin, il y a les poussettes multiplaces, hyper pratiques, mais très encombrantes. Et comme elles servent à plus d’un bébé, imaginez le prix !

La meilleure poussette

La meilleure poussette est celle qui répond au mieux à vos attentes, mais attention, comptez votre budget. Car plus c’est complet, plus elle coûte cher. Considérez alors les points suivants pour vous offrir la meilleure poussette :

  • la fonctionnalité : pliable, modulable
  • la maniabilité : prise en main facile du guidon
  • le confort : siège inclinable (au moins), châssis amovible…
  • la sécurité : harnais ou ceinture de sécurité résistante, freins efficaces, pneus antidérapants…
  • les plus : le bac en filet, la boîte à musique, la lampe…

En tout cas, la meilleure poussette est celle qui coûte le moins cher, mais qui présente les meilleures fonctionnalités. 

 


Article publié le 29 - 04 - 2018 dans la categorie: > inclassable

Share on Google+