TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

La Colombie, une destination idéale pour vivre une expérience inédite

La Colombie est une contrée située au nord-est de l’Amérique du Sud. Elle est entourée par le Panama, le Venezuela, le Brésil, le Pérou, l’Équateur, l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Mis à part cela, ce pays regorge d’adresses intéressantes à visiter. Par exemple, les bourlingueurs ne manqueront pas de faire le tour des attractions de Bogota, capitale de la Colombie. Cette ville fut fondée en 1538 par Gonzalo Jiménez de Quesada, un conquistador espagnol. Au cours de leur escale dans cette localité, les routards feront un petit détour à la Candelaria, centre de Bogota, afin de voir des sites qui datent de l’époque coloniale, dont l’église de San Francisco, un édifice religieux vieux de plusieurs siècles. Hormis cela, les globe-trotters qui souhaitent en savoir un peu plus sur l’orfèvrerie des peuples préhispaniques seront ravis en se rendant au musée de l’or. Celui-ci abrite environ 35 000 objets en or et en tombac.

S’aventurer au parc national naturel de Tayrona

Lors d’un voyage sur mesure en Colombie, Il serait plus que regrettable de ne pas découvrir la nature sauvage du pays afin de vivre une aventure hors du commun. Pour ce faire, les estivants seront invités à faire étape dans l’une des aires protégées de cette contrée comme le parc national naturel de Tayrona. Celui-ci se trouve dans le département de Magdalena à 34 km de la ville de Santa Marta. Il s’étend une zone maritime de 30 km² de superficie et une zone terrestre qui occupe une surface d’environ 150 km². Il héberge une faune d’une diversité impressionnante, dont plus de 100 espèces de mammifères, telles que le cerf élaphe, l’oncille et le hurleur noir. Ce dernier est considéré comme étant l’animal le plus bruyant du monde, car son cri peut être entendu jusqu’à une distance de 16 km. Les adeptes d’ornithologie, quant à eux, auront la chance d’y admirer près de 300 espèces d’oiseaux comme le hocco d’Albert, le condor des Andes, et le moucherolle royal.

Découvrir les saveurs de la Bolivie

Afin de parfaire un voyage en Colombie, les bourlingueurs ne manqueront pas de goûter à la nourriture locale. La gastronomie colombienne est le résultat du mélange des pratiques, des traditions culinaires et des ingrédients des cultures européennes, africaines, métisses et amérindiennes. La grande variété de cet art de la table s’explique aussi par la diversité de la faune et de la flore du pays. Outre cela, cette cuisine varie en fonction des régions. Ainsi, lors de leur passage à Bogota, les gourmets se délecteront de l’ajiaco, une soupe à base de maïs, de poulet, de crème de fromage et de différentes pommes de terre. Les gourmands en quête de produits de la mer ne seront pas en reste puisqu’ils trouveront, le long des côtes, des poissons et des crustacés en abondance.


Article publié le 06 - 10 - 2017 par Tina dans la categorie: > tourisme – voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire