TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Investir à Madagascar, c’est se constituer un patrimoine de qualité

Outre la beauté de Madagascar qui fait de lui l’endroit parfait pour les vacances, pour les retraites, le pays propose aussi un investissement immobilier très fructueux. Certes, vous êtes tout excité d’investir dans cet endroit paradisiaque, mais il faut connaître certains points avant de se lancer dans cet investissement.

Outre la beauté de Madagascar qui fait de lui l’endroit parfait pour les vacances, pour les retraites, le pays propose aussi un investissement immobilier très fructueux. Certes, vous êtes tout excité d’investir dans cet endroit paradisiaque, mais il faut connaître certains points avant de se lancer dans cet investissement. 

Le secteur de l’immobilier à Madagascar

Le marché immobilier à Madagascar est en plein envol, que ce soit dans la construction, dans la location ou autres, quelle que soit sa destination. Sinon, achetez un terrain et faire construire est aussi une solution pratique. Pour ce faire, il faut se baser sur le prix du m2. L’emplacement du bien est aussi déterminant pour fixer le prix, comme dans tout pays. Pour faciliter la recherche à Madagascar, il est toujours judicieux de faire appel à un professionnel qui vous mettra en contact avec des propriétaires pour trouver le bien immobilier répondant à vos exigences. Par ailleurs, le secteur immobilier dans ce pays est de plus en plus attrayant du fait que c’est un endroit qui attire beaucoup de touristes. Il est donc possible de faire l’acquisition d’un hôtel pour profiter de ses nombreux avantages.

Les solutions d’investissement à Madagascar

À Madagascar, deux possibilités d’investissements sont disponibles pour des ressortissants étrangers. Ils peuvent juste bénéficier d’un bien, mais ils ne peuvent être de réels propriétaires. De ce fait, il est possible de choisir entre deux baux : le bail emphytéotique connu aussi sous le nom d’emphytéose ; la prétention aux droits de propriété avec un titre pareil que ceux des résidants malgaches. Le bail emphytéotique s’adresse plutôt aux particuliers, en raison des avantages qu’ils procurent par rapport à une location classique. En effet, il est possible de bénéficier des droits de propriété pendant une durée  déterminée, variant entre 18 à 99 ans. Néanmoins, il n’a pas de valeur de vente. Le second bail quant à lui est fait pour les entreprises. Dans ce cas, c’est le gérant ou le représentant qui s’occupe de toutes les transactions et qui remplit les formulaires.  

Comment acheter un bien immobilier à Madagascar ?

Dans ce magnifique pays, il est possible d’acheter des hôtels, des appartements, ou d’autres biens. La démarche est pareil que celui d’acquérir un hotel a vendre paca. Pour trouver un bien, il est possible de faire l’acquisition d’un bien appartenant à l’état. Pour ce faire, il existe plusieurs étapes à suivre, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel. Sinon, il est possible d’acheter via un particulier, mais il faut d’abord que le bien soit identifié par les autorités. Pour construire des immeubles dans les zones urbaines, il faut avoir une autorisation auprès de l’aménagement du territoire. Toutefois, pour l’obtenir, il faut que la construction soit jugée conforme par le même service. 


Article publié le 11 - 10 - 2017 par Tina dans la categorie: > tourisme – voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire