TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

Importer une voiture d'Allemagne : les avantages

Détenant le plus grand marché automobile de l’Europe, l’Allemagne se trouve également l’un des premiers pays producteurs de voitures sur le vieux continent.

C’est certainement pour cette raison que beaucoup de gens se ruent de l’autre côté du Rhin pour acheter des voitures d’occasion. Que vous souhaitez acheter une voiture populaire à prix imbattable, ou même une voiture haut de gamme tout en réalisant une réelle économie, l’Allemagne est la destination idéale pour réaliser votre achat. 

Quelques points à considérer

Certes, le marché allemand des voitures d’occasion semble être très tentant étant donné l’écart du prix affiché, toutefois, il recommandé d’adopter certaines vigilances lorsque vous effectuez votre achat. Parmi les précautions à prendre en compte, la fraude au niveau des compteurs ainsi que la liste des équipements dont votre véhicule dispose. En effet, même pour un modèle identique, certaines différences doivent être reconsidérées lorsque vous achetez votre véhicule en Allemagne, et que vous allez l’utiliser en France. Ces différences peuvent être de taille surtout lorsque vous allez passer chez votre compagnie d’assurance. Mis à part cela, il faut également connaître les différentes formalités régissant l’achat d’un véhicule en Allemagne, sans oublier la question sur la TVA qui peut cacher de mauvaises surprises. Il faut savoir aussi qu'il faut certificat de conformité voiture que vous pouvez l'optenir via ce site coc-certificat.com


Article publié le 29 - 04 - 2018 dans la categorie: > auto – moto

Share on Google+