TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Guide pour les bottines pour homme

L'hiver est l’occasion pour vos chaussures coupe-bas de se reposer et de récupérer pendant que vous sortez votre collection de bottines. Découvrons ensembles un petit guide de bottines pour homme pour vous aider à choisir les meilleurs bottines pour votre look cet automne.

Les bottines à talon 

Si vous cherchez des bottines habillées, c'est un excellent endroit pour commencer. Un bottine homme à talon de taille moyenne convient parfaitement à votre pantalon sur mesure, mais aussi à votre denim le plus ébouriffé. Ces bottines donnent à votre look un aspect élégant et courtois, elles sont parfaites pour vos occasions les plus spéciales. 

Les bottines Wingtip

Les Wingtip sont un autre élément essentiel qui peut servir de chaussures quotidien en autonome, simplement en raison de leur polyvalence et de la longévité de leur design. Ces bottines hommes sont semblables aux bottines à talon, mais elles sont juste un peu plus décontractées en raison de leur taille plus courte, de ses coutures épaisses et de sa texture nappée.

Les bottines de cheville Jodhpur

Semblable aux bottines Chelsea, mais avec une sangle autour de la cheville plutôt qu’avec une fermeture éclair latérale. C'est un style européen élégant qui est parfait pour les pantalons avec des cales effilées ou des jeans minces et cirés.

Les bottines Chukka

Les bottines Chukka sont des bottines décontractées avec des lacets courts et seulement 2-3 œillets. C'est un style décontracté le mieux compatible avec des jeans, mais elles peuvent également faire une bonne combinaison avec les pantalons en flanelle. C’est l’un des plus grands avantages des bottines en général, c’est qu’elles peuvent être parfaitement combinées à une tenue classique ou décontractée. 

Les bottines Harnais

Les bottines Harnais ont un style extrêmement résistant conçu pour résister à de forts coups et à protéger vos pieds à peu près de n'importe quoi. Ceux-ci sont destinés aux motocyclistes et au contact assez brutal avec les parties de motos, sans s’occuper de les protéger ou avoir peur de les abimer.  

Les bottines de désert

C’est une version des bottines Chukka conçue par l'armée, avec des semelles de caoutchouc flexibles, destinées pour un terrain poussiéreux sec, et sont véritablement les meilleures bottines pour un voyage dans le désert. La version la plus populaire est celle de Clarks, en raison de leur accessibilité, de leur confort et de leur longévité.
Espérons que vous avez eu une idée assez complète sur les types de bottines les plus connus. 

 


Article publié le 08 - 09 - 2017 dans la categorie: > inclassable

Share on Google+