TOP ARTICLE: Apprendre à fabriquer un modèle réduit

Des questions qu'on se pose avant de devenir maman

La première grossesse est un moment de grande faiblesse pour une femme. En effet, elle passe la majeure partie du temps à avoir peur et à se poser une tonne de questions. Il existe des questions qui sont les plus couramment posées par ces futures mères.

Peur du changement

La principale raison qui fait que tellement de question soient posées par ces femmes est bien sûr l’ignorance mais dans la majorité des cas c’est la crainte. Est-ce que l’accouchement fait mal ? Et si je perdais mon bébé durant la naissance ? Et si je perdais connaissance ? Ces multiples « et si … ?» tournent graduellement dans la tête d’une femme enceinte. Il faut lors les rassurer car beaucoup de femmes y sont passées et des réponses sont facilement disponibles dans un blog de maman. A côté des interrogations sur les douleurs et les bébés, se posent souvent également les questions sur la compétence, devenir une bonne mère, devoir allaiter, grossir, souffrir etc. Ce sont communément les plus grands supplices qu’une femme enceinte s’afflige

Apprendre  en partageant

Au lieu de trop s’interroger à elle-même, une femme doit partager ses questions avec les autres car des fois elles ne représentent que curiosité. Comment ne pas avoir mal pendant l’accouchement? Une interrogation légitime qui peut facilement être résolu par le médecin. Toutes les craintes sur  la grossesse  doivent être présentées à un docteur pour être gérées et pour rassurer. Sinon, sur les préparations essentielles à faire, aller sur des blogs ou des forums pour futures mamans est une bonne solution car toute question y trouve réponse. Le futur parent se demande aussi souvent ce qui se passera en cas de complication ou à quel moment le bébé va-t-il effectivement sortir ou si le bébé sera normal. Et généralement, toutes ces tourments peuvent être pris en charges au préalable lors des analyses et échographies. Il n’y a donc pas de situation sans solution malgré les milliers de demandes et questions qui démangent ces futurs parents. Au final, la plus grande question est et reste celle qui demande si elle sera une bonne mère. Et toutes les femmes se sont toutes posé cette question dont la réponse demeure une énigme. 


Article publié le 13 - 10 - 2016 par remenabila dans la categorie: > santé

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire