TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

Croquettes pour chien : comment les choisir ?

Les croquettes sont des incontournables pour les chiens. Mais comme toute chose, il est préférable de bien le choisir. Il faut donc considérer quelques critères.Le chien est l’un des animaux de compagnie le plus proche de l’homme. Pour que notre animal de compagnie vive dans les meilleures conditions, nous devrons lui offrir un abri, lui donner de l’eau et de la nourriture appropriée à ses besoins.

En effet, tous les chiens doivent se nourrir tous les jours, au moins pendant une dizaine d’années. Quand on parle de nourriture pour chien, on pense immédiatement aux croquettes. Bien évidemment, ces derniers sont les plus connus. Mais comme toute chose, il est important de bien les choisir. Comment ? Voici quelques astuces pour vous aider à trouver les meilleures croquettes pour votre chien.

Taux de protéines élevés et taux de glucides en baisse

Dans la plupart des cas, le taux de glucide n’apparait pas sur la boite d’une croquette chien, étant donné que la législation européenne ne le requiert pas. De plus, nous, les propriétaires de chiens n’ont pas vraiment besoin de connaitre le taux de glucide présent dans les alimentations pour chien parce que notre animal de compagnie peut parfaitement vivre sans glucides. Par contre, vous devrez lui offrir un aliment contenant un taux élevé de protéines et de lipides. Cela lui permettra de préserver son bienêtre. L’idéal est de lui fournir une croquette ayant au moins un apport calorique dans les environs de 56 %.

Taux de protéine animale élevé

Avant toute chose, n’oublions pas que les chiens sont des carnivores. Ils sont des carnivores avec une vraie arme morphologique et psychologique, pour manger des proies vivantes. Même si aujourd’hui, les chiens sont les animaux qui s’adaptent le plus au régime de l’homme, ils doivent principalement consommer un maximum de protéines. De ce fait, il est toujours préférable de choisir une croquette chien contenant un taux de protéine animal élevé. Cela est dans le but de rester en pleine forme pendant de nombreuses années. N’oubliez pas alors de vérifier le taux des protéines avant d’acheter les croquettes destinées à votre chien.

Des protéines animales de haute qualité

Nous avons vu ci-dessus qu’il est important de choisir une croquette qui contient un taux de protéines élevé. Mais la quantité des protéines n’est pas suffisante, il ne faut pas également prendre à la légère la qualité des protéines. Si vous souhaitez savoir la qualité des protéines, vous devrez juste lire les étiquettes. Voici donc le classement des protéines de la bonne qualité à la mauvaise : poulet frais, viande de volaille, protéines de volailles, sous-produits de volailles. Parfois, les fabricants sont conscients que les consommateurs se méfient de la qualité des produits. Ils mettent de ce fait les poulets frais en dessus de la liste, pourtant le reste n’est pas à recommander. Méfiez-vous donc et lisez tout ce qui est écrit dans l’étiquette.

Les céréales sont à réduire

Pour alimenter un carnivore, vous devrez savoir que les céréales ne sont pas vraiment conseillées. D’un côté, ils sont des ingrédients bon marché pour les experts dans la fabrication d’une croquette chien, et de l’autre côté, ils apportent trop de calories sous forme de glucides. Pourtant, les céréales ne sont pas très conseillées pour les chiens. C’est sans doute pour cette raison qu’actuellement, les croquettes ne possèdent pas de céréales. De ce fait, une fois que vous connaissez les règles d’or qui vous permettent de bien choisir les meilleures croquettes pour votre chien, vous pourrez vous assurer que votre animal de compagnie sera en parfait état durant un très long moment.


Article publié le 25 - 10 - 2017 par Tina dans la categorie: > inclassable

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire