TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Comment trouver rapidement un coach ?

Ça y est ! Vous avez décidé de mettre de l’ordre dans votre vie et de repartir sur de nouvelles bases. Cependant, vous ne savez pas vraiment comment faire pour trouver le bon encadreur.

Il faut dire que ce n’est pas très simple, car vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur des personnes qui s’avèrent être des manipulateurs. Voici quelques astuces pour trouver rapidement un coach parmi une multitude d’offres.

La phase de recherche

Vous connaissez un de vos proches qui est coach ? Super ! Et vous vous dites sans doute que les choses vont devenir plus simples. Cependant, il va falloir faire attention à certains détails. En effet, plus vous êtes proche à une personne, plus il est déconseillé de le choisir comme coach. Selon nous, ces personnes ne doivent pas être votre coach : votre compagnon, un membre de votre famille ou votre proche. En effet, il existe déjà une structure de relation entre vous et cette personne et ceci pourrait interférer sur le bon déroulement de l’activité de coaching. On a aussi la recommandation qui est un bon moyen de trouver un coach. En effet, si vous connaissez quelqu’un qui a déjà eu recours à un coach, vous pouvez lui demander si elle devrait vous le recommander. Si sa réponse est positive, vous tenez sans doute le bon candidat. Trouver un coach peut aussi se faire de manière tout à fait fortuite lors de vos rencontres professionnelles ou lors de votre navigation sur le web sur http://etmoicoach.fr/. Par ailleurs, il est possible de consulter les associations de coach afin de déceler le bon professionnel. Enfin, il y a internet, désormais incontournable pour trouver n’importe quel professionnel dans tous les secteurs. D’ailleurs, certains coachs n’hésitent pas à animer un blog afin d’attirer de la clientèle.

Quels critères retenir pour le choix de votre coach ?

Pour le choix du coach, il faudra surtout chercher à savoir s’il s’agit d’un coach certifié ou pas. En effet, plusieurs formations sérieuses de coach proposent désormais d’obtenir une certification. Il faudra aussi s’interroger sur le cadre de référence qu’utilise le coach et méfiez-vous toujours de ceux qui vous disent qu’ils coachent en suivant leur intuition. Il doit surtout être en mesure de justifier ses références méthodologiques. Par ailleurs, il faut savoir que tout coach se fait superviser afin de travailler sa pratique et de bien évoluer dans son domaine. Il faudra alors chercher à savoir s’il est supervisé par un organisme.


Article publié le 06 - 12 - 2016 dans la categorie: > actualites

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire