TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

Comment se préparer au TOEIC ?

Pour bien se préparer au TOEIC et décrocher le meilleur score possible, il est essentiel de vous y prendre plusieurs mois à l’avance et de bien organiser vos révisions.

Vous prévoyez de passer bientôt le TOEIC (Test of English for International Communication) ? Ce certificat standardisé créé par l’ETS est utilisé pour évaluer les compétences en anglais de personnes non anglophones, dans un contexte professionnel. Il existe plusieurs variantes, comme le TOEIC Bridge ou le TOEIC Writing and Speaking, mais la plus connue et la plus demandée reste le TOEIC Listening and Reading. Ce test incontournable est couramment utilisé par les entreprises pour déterminer le niveau en anglais de leurs candidats, et il est même nécessaire à l’obtention de certains diplômes. Alors, comment mettre toutes les chances de votre côté ? Nous vous expliquons tout.

Comment fonctionne le TOEIC ?

Avant toute chose, il vous faut comprendre comment et sur quels critères vous serez évalué. Le TOEIC Listening and Reading dure deux heures et se compose de deux parties. Il se présente sous la forme d’un QCM. Pendant les 45 premières minutes du test, vous allez écouter différents enregistrements et vous devrez répondre au fur et à mesure à des questions de compréhension orale. Ensuite, les 75 minutes restantes seront consacrées à des questions écrites. Vous serez noté sur un barème allant de 10 à 990 points, et c’est ce score final qui sera inscrit sur votre certificat et qui déterminera votre niveau.

Quelles sont les clefs pour des révisions efficaces ?

Une bonne organisation

 

Pour bien se préparer au TOEIC et décrocher le meilleur score possible, il est essentiel de vous y prendre plusieurs mois à l’avance et de bien organiser vos révisions. La régularité est primordiale : réservez-vous une heure, chaque jour, pendant laquelle vous vous consacrerez uniquement à votre préparation. La première étape est d’effectuer un TOEIC blanc. Cela vous permettra d’évaluer votre niveau et de repérer vos points faibles. Vous aurez ainsi une base pour planifier vos révisions. Ensuite, vous pouvez commencer à faire des exercices types, axés sur vos difficultés. Pour cela, il est possible de vous procurer un livre de préparation au TOEIC, ou d'aller sur le site officiel de l’ETS. Enfin, faites régulièrement des TOEIC blancs en condition, sans dépasser le temps imparti. Vous rendre compte de vos progrès vous motivera, et cela vous permettra de mieux gérer votre stress le jour de l’examen.

Quelques astuces supplémentaires

Tout au long de vos révisions, gardez à l’esprit que le TOEIC est un test axé sur le milieu professionnel, et que certaines thématiques comme l’entreprise, la communication ou la finance par exemple reviennent régulièrement. Essayez donc de vous familiariser avec ces domaines et d’apprendre le vocabulaire lié à ces thèmes. De plus, détail qui peut faire toute la différence, prenez l’habitude d’écouter régulièrement de l’anglais, grâce à de la musique, des films, ou des émissions. Cela vous permettra de développer vos capacités de compréhension et d’enrichir votre vocabulaire sans même vous en rendre compte. Alors, fin prêt pour le jour J ?

 


Article publié le 04 - 04 - 2018 par Alaind dans la categorie: > formation

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire