TOP ARTICLE: Apprendre à fabriquer un modèle réduit

Comment réussir une organisation évènementielle ?

Pas facile d’organiser un évènement professionnel et pour ce faire, il est utile de connaitre le thème et la durée de l’évènement, la notion du logistique et le service-repas.Lorsqu’une entreprise organise un évènement, il faut s’assurer de sa réussite pour ne pas lui donner une piètre image. Pour cela, une organisation de A à Z s’impose. Toutefois, la clé du succès réside sur le choix de location de lieu évènementiel. Et pour avoir tout bon, voici les critères de choix

Lorsqu’une entreprise organise un évènement, il faut s’assurer de sa réussite pour ne pas lui donner une piètre image. Pour cela, une organisation de A à Z s’impose. Toutefois, la clé du succès réside sur le choix de location de lieu évènementiel. Et pour avoir tout bon, voici les critères de choix

Le thème de l’évènement

C’est le premier critère à prendre en compte si on tient à trouver une location lieux événementiels adaptée à ses besoins et particulièrement au thème. S’il s’agit par exemple d’un séminaire, il vaut mieux choisir un endroit plutôt calme, bien équipé avec un cadre atypique. En revanche, s’il s’agit d’une célébration pour le lancement d’un nouveau produit ou pour le succès d’un produit, il est impératif de louer un endroit spacieux avec un espace extérieur entouré de verdure où les invités puissent se détendre et se déambuler dans le jardin. Tous ces détails sont à prendre en compte.

Le nombre des participants

Donc, qu’il s’agisse d’un Gallas de bienfaisance, d’un séminaire ou d’une célébration, le nombre des participants joue aussi un rôle déterminatif dans le choix d’une location lieux événementiels. Dans ce cas, prendre connaissance des invités est presque indéniable pour éviter les mauvaises surprises. En général, la plupart des lieux évènementiels disposent d’une grande capacité d’accueil mais tout dépendra entièrement du thème de l’évènement et de la disponibilité des participants.

La durée de location

En réalité, il existe des locataires qui refusent une location lieux événementiels qu’une ou deux journées uniquement. Mais, en cherchant bien, on parvient à trouver une durée beaucoup plus prolongée voire une semaine ou un mois. Bref, ici on doit tenir compte du budget pour cet évènement et du choix de locataire. S’il s’agit d’un professionnel, on s’assure d’être bien équipé tout au long de l’évènement mais avec un tarif souvent au dessus de ses moyens. En optant pour une location de particulier, on bénéficie certes d’une location abordable mais qui va exclure les équipements et matériaux. Donc, cela revient au même ! Autant alors louer un lieu évènementiel incluant les nécessaires pour l’organisation plutôt que de se casser la tête quant à la constitution des matériaux et équipements.

Les prestations

Ce détail influence tout bonnement la décision de l’organisateur car pour simplifier les tâches, il préfère bénéficier de nombreuses prestations telles que les questions logistiques mais également le service traiteur. A chacun alors ses besoins mais il est conseillé d’organiser un petit buffet quel que soit la nature de la location lieux événementiels.


Article publié le 11 - 10 - 2017 par Tina dans la categorie: > fetes – spectacles

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire