TOP ARTICLE: Apprendre à fabriquer un modèle réduit

Comment réaliser des cadres sur mesure pour la décoration intérieure d’une maison ?

Décorer les murs de l’intérieure d’une maison n’est pas du tout compliqué. Plusieurs possibilités de décor existent pour les habiller de façon originale.

Pour sublimer les photos ou un tableau et pour avoir une excellente décoration, un cadre sur les murs reste la meilleure solution. Faire la réalisation des cadres sur mesure est facile en suivant seulement quelques étapes. Ils peuvent aussi être personnalisables pour s’adapter à tout style de décor.

Les différentes étapes pour la réalisation des cadres sur mesure pour la décoration intérieure

Pour réaliser une cadre sur mesure pour la décoration intérieure d’une maison, il faut suivre quelques étapes essentielles. Cela commence par la découpe de la baguette en déterminant les mesures qu’on souhaite avoir. Puis, on met ces mesures sur la baguette avec un crayon et une règle. Pour obtenir les 4 morceaux de baguette qui forment le corps du cadre, on utilise donc une scie.

Une fois le sciage terminé, on passe donc par l’assemblage des 4 côtés à l’aide de l’agrafeuse. La face agrafée représente le dos de l’objet. Si on souhaite avoir des angles en diagonale, il faut donc utilisé de la colle pour lier les baguettes entre elles. Par la suite, l’étape suivante consiste à personnaliser la cadre en faisant intervenir l’imagination et l’esprit créatif au nouveau cadre. Et pour pouvoir habiller donc le cadre à l’aide des photos, des œuvres d’art, des coquillages ou encore des pâtes comestibles, il suffit de les coller sur le nouveau support. Vient ensuite la peinture ou le vernis du cadre pour garder un aspect naturel. Et enfin la dernière étape c’est l’encadrement en plaçant le motif sur un carton aux mesures et le fixer à l’aide d’une simple colle ou de petits clous.

Les matériels utilisés dans la réalisation d’un cadre sur mesure

Pour réaliser un cadre sur mesure, il faut s’équiper de divers matériels entre autres une baguette en bois choisit dans la largeur désirée. On peut trouver au marché une largeur qui varie de 1 cm à 5 cm sur des modèles avec ou sans moulures. On a aussi besoin d’une règle, d’une agrafeuse murale, d’une boîte à onglet pour la découpe des angles, de la colle à bois pour joindre les quatre côtés des baguettes et enfin d’une scie.

Par ailleurs, pour la décoration et l’encadrement, on peut utiliser toutes les matières en fonction de ce que l’on veut obtenir pour bien s’adapter avec le style de l’intérieur. Par exemple, pour un cadre simple et sobre, on a donc besoin que d’une peinture ou du vernis. Pour un cadre plus stylé, on utilise des papiers et des magazines.


Article publié le 06 - 02 - 2017 par Tina dans la categorie: > decoration

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire