TOP ARTICLE: Apprendre à fabriquer un modèle réduit

Comment porter des bottines ?

Toutes les bottines sont jolies mais certaines vous iront mieux que d’autres selon votre morphologie. Découvrez dans votre magasin de chaussures, les modèles de bottines qui correspondent à votre forme.

Des mollets costauds ?

Si vous avez des mollets vraiment costauds, privilégiez les modèles de bottines qui s’arrêtent juste au-dessous de la malléole histoire de vous allonger un peu le mollet. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des bottines qui sont significativement plus larges que votre mollet pour créer l’illusion de finesse à cette partie de votre corps. Le modèle que vous devez avant tout éviter, sont les formes larges qui peuvent devenir moulantes. 

Des chevilles épaisses ?

Pour ceux qui ont des chevilles assez épaisses, il faut éviter à tout prix, les bottines très moulantes surtout si votre modèle passe sous la malléole. Cependant, si vous avez des jambes courtes, vous devez prioriser les modèles qui passent en dessous de la malléole car ils ne coupent pas votre jambe. Les bottines à talon sont aussi, les bienvenus. 

Toute en jambes ?

Pour vous longues gambettes, vous pouvez aller fort avec les bottines qui montent haut sur le mollet de façon à structurer et habiller vos jambes. Si au contraire, vous avez des jambes très minces, faites attention de ne pas flottez dans des modèles à tige haute comme si vous étiez une petite fille qui aurait mis des bottes de pluie. Pour éviter ce flop, privilégiez les modèles étroits que vous pouvez facilement dénicher dans la rubrique chaussure femme pas cher de votre magasin de mode habituel. Il ne faut surtout pas se focaliser uniquement sur les modèles de base mais s’aventurer dans plusieurs mix en testant par exemples ces idées mode ci-après

Mais avec quoi marier ses bottines ?

La première astuce pour faire ressortir le côté cool des bottines serait de les marier avec du court, c’est-à-dire, de la jupe courte ou un mini short monté sur un collant. Les bottines dans ces cas, sont les accessoires magiques qui vous permettent de ne pas avoir l’air trop apprêté ni trop vulgaire. Si vous êtes une grande adepte des jupes midi, vous pouvez parfaitement les marier avec des bottines pour une allure désuète et adorable. Peut-être que vous préférez la bonne longueur avec des escarpins mais bien que sublime, elle est tout de même très premier degré. Opter pour des bottines sympathise mieux votre style et le rend plus cool. Si les deux longueurs de votre jupe ou robe et celle de votre bottine se rencontrent sans montrer votre peau ou qu’une fine partie, le mix peut aller à tout le monde. Cependant, si vous laissez voir votre mollet entre les deux, réussir le mix est vraiment plus facile. 

Pourquoi ne pas aussi tester le mariage bottines/pantalon ? Le truc c’est d’associer des bottines hautes avec des pantalons 7/8 sans laisser alors apparaitre la peau. La bonne nouvelle, c’est que ce look va à tout le monde mais la mauvaise, c’est que vous devez tricher un tout petit peu si vous êtes petite. Pour cela, vous devez rallonger un rien de votre pantalon. Après avoir trouvé les bottines de votre rêve sur votre site de chaussure, vous pouvez aussi adopter ce mix en optant pour la version découpée à l’arrache.

 


Article publié le 12 - 03 - 2018 dans la categorie: > beaute – bien-etre

Share on Google+