TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Comment organiser un mariage mixte ?

Un mariage est un moment très important dans la vie de deux personnes quel que soit sa culture. Elle doit donc être bien préparé à l’avance et bien organiser pour qu’il n’y ait pas de dépourvue.

Actuellement, le mariage mixte est très en vogue car on peut en compter un grand nombre en France. Ce mariage est une union de deux personnes de cultures, de religions, de nationalités et d’origines sociales différentes. Dans son organisation, il faudrait prendre en compte et respecter toutes les coutumes de chacun. Ainsi, les futurs mariés devraient bien discuter pour le bon déroulement de l’évènement.

Conseils pour réussir l’organisation d’un mariage mixte

Organiser un mariage mixte n’est pas du tout une chose facile à cause de la différence de cultures. Ainsi, les futurs mariés doivent trouver le meilleur moment pour en discuter, le mieux c’est de choisir un jour où on est de bonne humeur. Il est donc conseillé pour cela de discuter des idées, de ce qui tient à cœur et surtout de ce qu’on s’imagine faire pour être heureux. Le mariage mixte consiste surtout à unir deux cultures. Ainsi, il faut qu’il soit à l’image de celles-ci pour pouvoir le réussir.

Il faut aussi savoir qu’on ne se marie pas seul. Ainsi, dans l’organisation mariages mixtes, il faut bien se renseigner mutuellement sur la culture et la tradition de chacun. Puis, il faut se communiquer, poser des questions ouvertes, créer une discussion constructive et s’exprimer clairement. Mais, le plus important c’est de faire face aux pressions familiales.

Organisation d’un mariage mixte : les différentes étapes à effectuer

Comme dans un mariage ordinaire, le mariage mixte doit aussi suivre quelques étapes essentielles. Seulement, il faut se mettre d’accord sur la cérémonie, le rituel à adopter et aussi le repas. Dans la première étape donc, il faut d’abord connaître la coutume et les traditions de l’autre pour que le mariage soit dans le respect total. Puis, on doit trouver un lieu idéal pour la cérémonie religieuse et la réception en conciliant toujours les cultures de chacun. Dans le mariage, il faut que tout le monde puisse s’amuser et surtout profiter du partage des traditions.

Et dans la troisième étape, on trouve des prestataires compétents pour la réception. Pour le traiteur par exemple, il faut qu’il puisse préparer un repas approprié en fonction des habitudes culinaires de chacun.


Article publié le 11 - 02 - 2017 par Tina dans la categorie: > fetes – spectacles

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire