TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Comment décorer de façon moderne son intérieur ?

Pour rendre moderne sa décoration intérieure, les trois règles se fondent sur le jeu de couleur, le choix d’objet déco et les matériaux.

À chacun sa manière d’embellir son intérieur, mais lorsqu’on parle de décoration moderne, le terme « luxe » nous vient souvent à l’esprit. Il n’est cependant pas nécessaire d’en recourir. Il suffit simplement de jouer sur trois principaux éléments : les couleurs, le choix de monuments décoratifs et les matières.

Les couleurs

Pour donner de la valeur à son intérieur afin de la rendre encore plus moderne, le choix de couleur sera indispensable. Toutes les pièces doivent accepter uniquement trois couleurs. Le choix sera donc ici très minutieux. En somme, on s’intéressera aux couleurs contemporaines dont les tendances tournent autour du blanc, du rouge, et du marron. Le noir aussi fait son effet à condition qu’il épouse parfaitement le reste. Le but sera donc d’apporter une touche de modernité en jouant sur des couleurs chatoyantes et pour mettre en valeur son mobilier. Aussi, une porte blindée viendra parfaire ce magnifique décor.

Les matières

On évoque ici en terme général les matières du mobilier, des portes, des fenêtres et des escaliers. Celles-ci jouent également un rôle crucial dans la décoration moderne. Les plus exigeantes se pencheront plutôt vers le bois, le métal, le verre ou même l’argent. Par ailleurs, pour le bois, il est nécessaire de le choisir autrement en fondant son choix sur l’essence. En revanche, il peut très bien se fondre dans décor le quelque soit le style recherché. Bref, pour revenir au sujet, le choix de mobilier et les canapés sont d’une importance prépondérante du fait qu’ils apportent une note moderne à l’intérieur. On jouera donc sur la carte de customisation. La table en verre a aussi toute sa place dans l’ensemble et n’hésitez pas à choisir la forme convenable. L’escalier quant à lui doit respecter la règle d’association, aussi, on s’intéressera à l’escalier ½ tournant en métal. Quant aux restes : fenêtres et portes, la règle est simple : on vise la clarté et la transparence de la maison. Aussi, on recommandera surtout le PVC ou l’aluminium. Petit conseil : la porte blindée pourra aussi faire bon effet.

Les objets décoratifs

Un seul détail à éviter : la surcharge des pièces ! Quelques choses de trop tuent la vue. On se limitera donc à des objets assez imposants comme le lustre par exemple. La décoration se verra également « sur la porte ». Ainsi, on misera sur une serrure électronique à condition bien sûr si on opte pour une porte blindée. Petit plus pour marquer un style contemporain : choisir les sculptures et les peintures d’art comme décoration murale. 


Article publié le 21 - 01 - 2017 par Tina dans la categorie: > maison - jardin

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire