TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Comment choisir un bon traiteur ?

C'est l'étape durant laquelle vous devez tester les capacités culinaires des différents traiteurs que vous avez retenus.

Qu'il s'agisse d'un mariage ou d'un événement quelconque, il est important de bien manger. Bien manger ne veut nécessairement pas dire que vous devez offrir une restauration 4 étoiles à vos convives. En effet, le simple fait d'être servi par un serveur souriant proposant un repas chaud concocté avec des produits frais satisfait largement de nombreux invités. Comment donc bien choisir son traiteur ?

Le bouche-à-oreille


Cette méthode a l'avantage d'être très économique. Tout ce que vous avez à faire, c'est de faire passer le message autour de vous. Peut-être qu'un collègue, un proche ou encore un ami qui a organisé un événement il y a peu vous recommandera son traiteur. N'hésitez donc pas à contacter toutes vos connaissances.

 

La phase de dégustation


C'est l'étape durant laquelle vous devez tester les capacités culinaires des différents traiteurs que vous avez retenus. Il est en effet important de programmer plusieurs repas tests chez des traiteurs différents, pour mieux les comparer et être persuadé de son choix. Prêtez attention à la bienveillance et au professionnalisme des serveurs, afin de discerner l'ambiance qui règne au sein de l'entreprise.

Questionnez sur les produits


Il est en effet important de questionner les traiteurs sur leurs produits. Vous pourrez par exemple leur demander où ils s'approvisionnent, où et comment leurs plats sont concoctés, combien de temps en avance et bien plus encore. Les réponses récoltées vous permettront d'avoir une idée sur la fraîcheur de la cuisine proposée. N'hésitez pas à poser des questions concernant le nombre d'événements réalisés chaque semaine et sur l'effectif, afin de vous faire une idée sur la taille de la société.


Durant le choix de votre traiteur, vous serez confronté à des traiteurs familiaux et à de grandes entreprises événementielles. Il convient de noter que chaque type a ses avantages et ses inconvénients, et c'est l'ensemble des informations recueillies le jour du test qui vous permettra de comprendre s'il s'agit d'un professionnel qualitatif ou non.

Présentation, goût, amabilité


N'oubliez pas non plus de bien observer la présentation des mets dans le plat, car si ce dernier est servi tiède, cela voudrait dire qu'il y a une mauvaise organisation en cuisine. Assurez-vous également que la viande est cuite comme il faut, car plus de la moitié de vos convives apprécieront très certainement une viande bien cuite. Il convient en effet de noter que la prestation d'un traiteur à un événement est différente d'un service dans un restaurant. La cuisson de la viande ne doit pas être différente d'un invité à un autre.

Bien étudier les devis


Il est également important de demander un devis auprès des différents traiteurs que vous avez retenus. Toutefois, vous constaterez que les devis que vous avez sollicités n'ont pas nécessairement les mêmes données. Il n'est pas donc aisé de les comparer, car le devis d'un traiteur ne se résume pas uniquement au tarif. De nombreuses informations cachées peuvent en outre faire croître, voire même doubler le coût total d'une prestation. Soyez donc très vigilant et privilégiez un traiteur dont les prestations sont dans les limites de votre budget.


Article publié le 04 - 04 - 2018 par Alaind dans la categorie: > commerce – economie

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire