TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

Comment choisir son sèche-cheveux ?

Notre chevelure est l’un de nos bijoux les plus précieux c’est pourquoi, il faut apprendre à en prendre bien soin avec des gestes simples et de bonnes techniques au quotidien. Voici quelques conseils qui pourrons vous aiderez à avoir une belle chevelure.

Comment prendre soin de ses cheveux 

Pour bien prendre soin de ses cheveux, il faut tout d’abord connaitre leurs compositions. La kératine est la matière première de nos cheveux, elle représente environ 97% de leur composition finale. Les cheveux sont donc faits de protéines, et leur solidité est liée à la présence de la kératine. Pour aider notre corps à la fabriquer, il faut consommer des protéines tel que le poulet le  thon ou les fromages. Notre alimentation agit donc directement sur la qualité du cheveu. En effet, en ayant un régime alimentaire déséquilibré et pauvre en protéine, vos cheveux auront tendance à être fragiles et à chuter. 
Le bon séchage joue aussi un rôle important dans le maintien de notre chevelure en bonne état. En effet l’utilisation d’un sèche-cheveux non adaptée ou à une très forte température peut altérer considérablement votre chevelure. 

Le choix du champoing est essentiel pour avoir un cuir chevelu en bonne santé. Le champoing doit donc être adapté à votre type de cheveux, qu’ils soient raides, bouclés ou crépus, les spécialistes des soins de cheveux ont crée  un champoing adapté à chaque type.

Bien utiliser son sèche-cheveux 

Nombreuses sont celles d’entre nous qui utilisent le sèche-cheveux au quotidien, mais qui ne savent pas que cet appareil, s’il n’est pas utilisé correctement peut altérer vos cheveux. 
Avant toute utilisation pensez à essorer délicatement vos cheveux avec une serviette. Optez ensuite pour un séchage avec une chaleur modérée et pour un temps qui ne dépasse pas les 15 minutes.  En pensant à éloigner le plus possible le sèche-cheveux de vos cheveux pour ne pas les abimer. 

Le choix du bon sèche cheveux 

Avant de faire votre choix, il faut bien se renseigner car un sèche-cheveux à un bon prix n’est pas forcement le meilleur. Tout d’abord, il faut vérifier les caractéristiques techniques, car un sèche-cheveux qui émet un bruit assourdissant n’aura pas sa place pour une utilisation quotidienne, ensuite il faut vérifier son poids qui doit être relativement léger pour faire son brushing ou son séchage facilement, une autre caractéristique très importante aussi c’est le réglage de la température. Un bon sèche-cheveux a généralement différent programmes de soufflerie, vous pourrez ainsi régler la température et la vitesse de ventilation qui vous convient, une haute température conviendra plus à un séchage ou un brushing, un air froid sera idéal pour les finitions des brushings ou pour  donner du volume. 

Les sèche-cheveux sont disponibles avec plusieurs modèles et plusieurs puissances aussi bien dans les magasins spécialisés de ventes que sur les sites d’achat en ligne tel qu’Amazon ou vente privée. Vous pouvez donc les commander en ligne et les recevoir chez vous ou les choisir dans le magasin le plus proche.

Voir plus de détails ici : http://www.meilleure-note.com/quel-seche-cheveux-est-fait-pour-vous-notre-guide-incontournable/

 


Article publié le 08 - 03 - 2018 dans la categorie: > beaute – bien-etre

Share on Google+