TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Comment choisir son bracelet connecté ?

Ils comptent nos pas et les calories brûlées, ils mesurent la distance parcourue par jour et analyse notre sommeil, bref, les bracelets connectés veulent nous aider à rester en forme.

. De nouveaux modèles apparaissent chaque jour et leur prix varie du simple au double. Alors pourquoi de tels écarts, qu'est-ce qui change d’un modèle à l’autre ? Voici ce qu’il faut savoir pour le choix.


À quoi sert le bracelet connecté ?

Différents fabricants se sont lancés sur le marché du bracelet connecté. Il y a d’abord les spécialistes du bien-être connecté au sens large, d’autres viennent plutôt de l’univers du GPS, et plus récemment, les géants du Smartphone s’y sont mis. À la base, un bracelet connecté sert de podomètre. Il compte la distance totale parcourue au cours de la journée, et les calories qu’on dépense. Sur notre Smartphone, une application sert de tableau de bord pour visualiser les résultats au jour le jour et permet de définir les objectifs à atteindre. Le bracelet et le Smartphone communiquent, grâce à une liaison Bluetooth 4.0 pour être précis, une version de la norme économie d’énergie qui promet de ne pas engloutir la batterie du Smartphone. Plusieurs permettent aussi de surveiller le sommeil, une fonction un peu gadget, qui en plus, oblige évidemment à dormir avec son bracelet. Certains modèles vont plus loin, en mesurant les performances en vélo, en natation et parfois même en snowboard ou même permettant de sentir la présence de son partenaire en partageant ses battements de cœur, même ci celui se trouve à un autre endroit, comme le bracelet Pillow Talk. Les sportifs peuvent même parfois surveiller leur fréquence cardiaque, soit directement depuis le bracelet, soit en achetant en plus une ceinture cardiofréquencemètre. Retrouvez le meilleur du bracelet connecté sur ce site.

Comment le bracelet capte les mouvements ?

Les mouvements sont enregistrés grâce à différents capteurs nichés dans le bracelet. Mais ce sont des algorithmes complexes qui interprètent ces mouvements, et chaque fabricant a le sien, d’où les différences des résultats d’un bracelet à l’autre. Pour garder la forme, ils servent de coach à leur propriétaire pendant les séances de sport.


Article publié le 27 - 01 - 2016 dans la categorie: > sciences – technologie

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire