TOP ARTICLE: Daltonford, le concessionnaire ford canada de référence

Comment choisir l’automatisme de votre portail ?

Vous en avez assez de devoir à chaque fois descendre de votre voiture pour ouvrir et fermer le portail ? Optez pour le portail motorisé, un réel gage de sécurité et confort. Cependant, il faut bien veiller au choix de l’automatisme du portail.

 Celui-ci doit, en effet, être adapté à votre type de porte ainsi qu’aux différentes configurations de votre entrée. Suivez alors nos conseils pour un choix optimal de portail.

Quelle motorisation pour votre portail ?

Le type de motorisation que vous allez installer pour votre portail va dépendre largement de la configuration actuelle de votre portail. En effet, on distingue principalement 4 types de motorisation de portail : les bras articulés, à vis sans fin, coulissants ou au sol (semi-enterré). Ce sont des motorisations dont chacun est assez spécifique et demande une expertise particulière.

Quelles sont les vérifications à effectuer ?

Avant de penser à installer un système de motorisation pour votre portail, le mieux serait d’effectuer quelques vérifications. D’abord, il faut s’assurer que le portail de même que les fixations sont totalement adaptés à la motorisation. En ce sens, il faudra vous assurer que les fixations sont en parfait état. S’il s’agit d’un portail en PVC, il est important qu’il soit pourvu d’une armature métallique encastrée. Pour le sol, il est important de vérifier s’il est adapté pour le bon fonctionnement du portail automatique Marseille. En effet, il est important que le mouvement des vantaux ne soit pas perturbé par le frottement au niveau du sol. Au cas où l’emplacement de la porte se trouverait sur la voie publique, il est important que la porte ne s’ouvre pas du côté de la rue. D’ailleurs, la règlementation est assez stricte en ce sens. Enfin, concernant l’alimentation, il faut avoir une ligne électrique qui servira à alimenter la motorisation. Au cas où elle ne serait pas disponible, il faudra faire une tranchée de 85 cm de profondeur afin d’alimenter la porte.

Bon à savoir…

Selon la configuration de votre portail, vous pouvez y installer différents types de motorisation. Toutefois, il faut savoir que le système de motorisation à vis sans fin nécessite que le portail soit parfaitement aligné. Ensuite, la pose doit être réalisée dans les règles de l’art. Pour cela, faites appel à un professionnel de confiance qui saura respecter les différentes étapes de la motorisation. À noter qu’il est possible d’équiper votre portail automatique Marseille de photocellules pour une fermeture temporisée.


Article publié le 02 - 01 - 2017 dans la categorie: > actualites

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire