TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Choisir vos bonbonnières selon le thème de votre mariage

Les bonbons dans un mariage sont devenus une coutume que tout le monde apprécie.Dès que l’on parle de préparatif pour un mariage, la partie confiserie figure toujours dans la liste. Cela ne concerne pas seulement les mariages, mais également chaque fête où il y a des convives : fête d’anniversaire, fête des pères, enterrement de vie de jeune fille ou encore baptême.

Dès que l’on parle de préparatif pour un mariage, la partie confiserie figure toujours dans la liste. Cela ne concerne pas seulement les mariages, mais également chaque fête où il y a des convives : fête d’anniversaire, fête des pères, enterrement de vie de jeune fille ou encore baptême. En effet, préparer une petite douceur pour les invités à la fin de la fête gage de sa gratitude pour l’honneur qu’ils vous ont fait de par leur présence, mais constitue également un souvenir en plus pour ces derniers. Un souvenir parce que la plupart des invités gardent la bonbonnière en question. Aussi, le choix des bonbonnières pour un mariage doit être en adéquation avec le thème de l’évènement, mais il faut aussi qu’ils soient originaux.

L’histoire de la confiserie

L’on va un peu partir d’une étude sociologique de la confiserie et des bonbons avec cette première rubrique. En effet, l’apparition des premiers bonbons dans le courant du XIIème siècle a fait que nous avons déjà pris assez de recul pour pouvoir l’étudier. L’on note que le bonbon fait partie de la branche de la confiserie qui rassemble les produits à base de sucre. Depuis toujours, il est associé au moment de plaisir, de partage et surtout à des festivités. C’est pour cela que dès que l’on ne peut imaginer une fête sans partager des « petites douceurs » à la fin. Particulièrement préférée par les tout petits, la clientèle du bonbon ne s’arrête pas seulement là, mais s’élargit également dans toutes les tranches d’âge. Au départ, les bonbons étaient réservés pour les rois, car ils étaient rares. Aujourd’hui, ils sont adaptés pour tout le monde et les variétés dépassent les centaines. Depuis les formes rondes, carrées, cœur, ourson ou autres jusqu’aux différents coloris, il y aura toujours un type de bonbon pour chaque gout. La taille fait également partie des innovations pour les bonbons et quand on les choisit avec un certain savoir-faire, la décoration qui en découle peut être époustouflante. Il y a même des mariages qui se font sous le thème des bonbons, symbole d’un plaisir partagé.

Une bonbonnière pour la déco

À l’occasion d’un mariage, mettre les bonbons dans une bonbonnière fait entièrement partie de la décoration. Certes cela ne se voit pas dans l’ensemble, mais il doit être en harmonie avec votre thème pour qu’une fois arrivés à la maison, les convives se souviennent de ce moment magique. Pour un thème autour du sport par exemple, vous pouvez opter pour des bonbonnières en forme de ballon de foot, de basket, de tennis et d’autres encore.


Article publié le 24 - 08 - 2017 par Tina dans la categorie: > decoration

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire