TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Chaussures de sécurité : Comment les acheter sur mesure ?

Le port de chaussures de travail n’est pas un caprice mais une nécessité pour la protection du travailleur. Il est possible d’en faire réaliser sur mesure, pour des sollicitations particulières.

Les équipements de sécurité, comme le casque, le gilet à haute visibilité et les chaussures blindées sont disponibles dans des magasins spécialisés. Il est également possible de les faire faire par le biais du « Made To Order ». Même si les chaussures de sécurité existent en modèles mixtes, le « sur commande » vous permet de faire réaliser des versions chaussure femme sur mesure. Vous pouvez ainsi solliciter au fabricant des options de personnalisation typiquement féminine, en plus des détails vous procurant une protection optimale pour le travail.

Chaussure femme sur mesure pour le travail : Déterminer le contexte d’utilisation

La plupart des chaussures basses pour les femmes exerçant dans le métier de la médecine existent dans des aspects typiquement féminins. Quant aux chaussures destinées aux activités à risques, comme dans la construction immobilière ou les services logistiques, les modèles sont souvent standards. Si vous optez donc pour un modèle de chaussure femme sur mesure pour le travail, privilégiez d’abord le contexte dans lequel vous allez le porter. Les caractéristiques de la chaussure doivent, en premier lieu, dépendre du type d’activités que vous exercez. Votre choix doit, par exemple, retomber sur des bottes à semelles et tige robustes si votre travail vous oblige à vous trouver dans des conditions climatiques inconfortables. Des sabots étanches en matière lavable sont conseillés si vous travaillez dans des services maraîchers, dans le commerce de nourritures ou dans l’agriculture.

Chaussure femme sur mesure pour le travail : Prendre en compte le confort et l’esthétique

Des chaussures de travail doivent allier confort et fonctionnalité, quel que soit le domaine dans lequel vous exercez vos activités professionnelles. Lorsque vous passez commande auprès d’un fabricant de chaussure femme sur mesure, précisez bien que le modèle que vous devez avoir doit vous procurer un confort optimal. Cette qualité inclut non seulement le bien-être de vos pieds dans les chaussures, mais aussi des performances concernant l’hygiène, comme l’aération, l’aspect antibactérien ou antifongique. Outre le confort, prenez compte de l’aspect visuel de votre chaussure femme sur mesure pour que celle-ci mette en valeur le reste de votre tenue de travail, même si vous exercez des activités « d’hommes ». Normalement, le fabricant doit prouver que vos chaussures sont conçues selon les exigences de fabrication d’équipement de protection individuelle, notamment, sous les normes EN 20 345, pour les chaussures avec embout de sécurité, protégeant contre les chutes d’objets lourds.


Article publié le 20 - 02 - 2017 par Tina dans la categorie: > beaute – bien-etre

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire