TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Bien organiser son mariage grâce à l’aide d’une officiante de cérémonie laïque

Beaucoup de couples choisissent de célébrer leur mariage grâce à une cérémonie laïque pour pouvoir partager leurs vœux réellement. Beaucoup plus formel, le mariage civil ne laisse pas trop de place au romantisme. Pour un mariage religieux réussi, il est recommandé de faire appel à une officiante de cérémonie laïque.

Déroulement d’une messe religieuse

Selon le choix des mariés et les règlements de l’église, un mariage religieux peut être célébré dans une paroisse  ou dans un lieu privé. Dans les deux cas, il faut toujours faire appel à un prêtre pour célébrer le mariage. C’est après la messe qu’a lieu une réception à laquelle les mariés convient tous les invités. La messe est l’âme même d’une cérémonie laïque, alors il est important qu’elle se déroule selon les règles de l’art. Pour ce faire, il est nécessaire de s’entretenir avec le prêtre à l’avance pour convenir de la date mais aussi pour une préparation spirituelle. C’est à ce moment qu’il faut demander au prêtre s’il peut célébrer le mariage en dehors de l’église. Pour faciliter toutes ces démarches, il est préférable de faire appel à une officiante de cérémonie laïque.

Officiante de cérémonie laïque pour un mariage réussi

Bien que l’officiante de cérémonie laïque (plus de détails sur www.aria-ceremonie-mariage-lyrique.com) ne puisse pas tout faire à la place des mariés, elle est d’une grande aide car elle est habituée à l’environnement religieux et à l’église. En effet, elle ne peut pas parler à votre place au prête, mais elle peut tout de même le convaincre à célébrer le mariage en dehors de l’église. Par ailleurs, elle connait toutes les rituelles à respecter lors d’une cérémonie religieuse. Elle permet donc de faciliter l’organisation du mariage mais aussi d’assurer son bon déroulement. De la messe au vin d’honneur, en passant par l’échange d’alliance, l’officiante a pour mission de tout superviser. Elle peut aussi remplir le rôle de porte-parole pour les mariés et les aider à  rédiger leurs vœux. L’officiante peut remplir plusieurs rôles selon les demandes des mariés, afin d’assurer le bon déroulement de la cérémonie. Pour ce faire, elle doit être une personne de confiance et une excellente oratrice. Certains couples choisissent de confier cette tâche à un de leur proche, mais comme il nécessite un certains nombre de critères, il est préférable de faire appel à un professionnel.  Cela permettra à tous les invités et à toute la famille de profiter de cette journée unique.


Article publié le 16 - 11 - 2017 dans la categorie: > musique

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire