TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Bien choisir le logo de son site

Le logo est la base même de l’identité visuelle d’une entreprise. Il communique toute l’histoire même d’une marque et fait déjà passer un message à travers une simple image. Il est donc important de bien créer un logo site car c’est le premier ambassadeur d’une entreprise.

Les critères de choix d’un logo

Avant de créer un logo site, il est important de prendre en compte certains critères. Tout d’abord, il faut connaitre les principes fondateurs de l’entreprise ainsi que ses valeurs et le message qu’elle souhaite véhiculer. Cela permet déjà de choisir le ton à utiliser pour le logo ainsi que les couleurs. Il faut ensuite définir son secteur d’activité, car un bon logo ne doit pas être difficile à décrypter. Il est également nécessaire de choisir la figure de style qu’on souhaite adopter. Il est en effet possible de choisir parmi différents figures de styles comme : un logo iconique, un logotype ou texte et la combinaison d’illustrations. Une fois le style choisi, il faut définir son public cible. Certes, ce critère doit être défini dès la création même de l’entreprise, mais il est nécessaire de s’en rappeler lors de la création du logo. Cela permet  de choisir facilement, l’image à utiliser, mais aussi les couleurs et les polices.

Qu’est-ce qu’un bon logo

Un bon logo doit être avant tout évocateur. Il faut donc se rappeler des valeurs même de l’entreprise ainsi que son activité avant de créer un logo site. Pour ce faire, il faut qu’il soit cohérent avec les valeurs de la marque. Il faut en effet qu’il soit facilement repérable et reconnaissable pour que le public puisse le mémoriser facilement. Pour se démarquer de ses concurrents, le  logo doit également marquer les esprits. Il doit être différent par sa combinaison de couleurs et de symbole tout en étant facilement mémorisable. Un logo doit être également facilement adaptable pour qu’il puisse être utilisé sur tous les supports et sous toutes les formes. Etant le premier support d’identité visuelle d’une entreprise, le logo doit être durable. Il ne doit pas être modifié trop souvent et ne doit pas dépendre d’un effet de mode. Créer un logo site nécessite donc un certain professionnalisme pour celui-ci puisse réellement véhiculer les valeurs et l’image de l’entreprise.

Pour créer un logo site à l’image de son entreprise, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui saura répondre et comprendre vos besoins. Mais pour cela, il important de savoir choisir son graphiste.


Article publié le 24 - 11 - 2017 dans la categorie: > informatique - internet

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire