TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

Application médicale de l’imprimante 3D

Machine dont l’importance n’est plus à démontrer, l’imprimante 3D peut être utilisée dans l’univers médical. Il est en effet possible de s’en servir à certains niveaux de conception des produits pharmaceutiques.

Si c’est maintenant que vous entendez parler de ce genre de machine, vous pourrez mieux le découvrir par un simple clic sur www.imprimante-3d-prix.com.

Une imprimante 3D pour limiter les tests médicaux

Les chercheurs travaillant dans le domaine médical feront des prouesses s’ils disposent d’une imprimante 3D. Il existe des machines qui ont été conçues pour eux, avec lesquelles ils gagneront du temps, notamment dans les essais de nouveaux produits.

En général, avant de concevoir un médicament, plusieurs tests médicaux sont réalisés, ce qui n’est pas sans contraintes. Mais avec une imprimante 3D, il n’est plus nécessaire de procéder de la sorte.  En effet, cette machine peut aider à vérifier en une seule fois la conformité, la forme et la fonctionnalité d’un produit avant de l’usiner à grande échelle. Des économies très importantes sont ainsi réalisables, quand on sait que les modifications apportées aux produits testés sont coûteuses.

Une machine idéale pour imprimer de petites ou moyennes séries

Dans le domaine médical, il est courant de fabriquer de petites ou moyennes séries de produits. Et sur le plan logistique, cela impose parfois le déploiement d’une grosse artillerie, ce qui entraine des coûts non négligeables. Pourtant en mettant en pratique l’impression 3D, on peut gagner beaucoup de temps et d’argent pour la conception de ces petites ou moyennes séries de produits.

Une imprimante 3D pour perfectionner les techniques de moulage du plâtre

Dans le domaine médical, des techniques complexes et onéreuses sont employées pour le moulage du plâtre. C’est le cas de celles que les chirurgiens dentistes exploitent pour prendre les empreintes de la dentition d’un patient. Aujourd’hui, il existe des imprimantes 3D qui perfectionnent le moulage du plâtre pour plusieurs usages médicaux. Il serait donc intéressant que les acteurs de ce secteur s’intéressent à ce type de machine dont la fiabilité est indiscutable.

 


Article publié le 17 - 05 - 2016 dans la categorie: > santé

Share on Google+