TOP ARTICLE: Passez une vacance inédite à l’hôtel le Saint Paul

Aperçu sur les bacs pour les glaces artisanales à emporter

Le bac à glace est un des éléments qui composent le réfrigérateur. Il est souvent négligé pourtant il est très important.

Du bac à glace dépend de la conservation et la présentation des glaces artisanales dans son réfrigérateur, à la maison, mais aussi dans la chambre froide chez le glacier. Par conséquent, particuliers et professionnels doivent prendre en compte certains critères avant de choisir leurs bacs, des critères que cet article mettra en lumière.

Bacs à glace : caractéristiques

Pour être bien conservée au congélateur, la glace doit être conditionnée dans un bac aux dimensions adéquates. De ces accessoires, il y en a des plats, mais larges, et aussi des profonds, mais de petites tailles. Si on vise les familles nombreuses, ou tout simplement les gros mangeurs de glace, autant choisir des bacs à glace grand modèle. À cette question de dimensions, est souvent associée celle du format. Certains optent pour les demi-bacs aux angles atténués pour une meilleure prise en main et prenant plus l’apparence de pots de yaourt ou de desserts à la crème.

Ensuite vient le choix de la matière. La plupart des articles sont élaborés en plastique, blanc ou teint en noir ou en gris imitant l’inox. D’autres variantes dites haut de gamme comme le plastique rigide donnant des airs de bacs à glace en verre plus résistants et plus design, investissent aujourd’hui le marché. Les glaciers professionnels favorisent les substances non toxiques, beaucoup plus saines et sûres pour les consommateurs, dont par exemple le polystyrène. 

Autres détails sur le bac à glace

Au même titre que la matière qui le compose, la qualité isotherme du bac est aussi un détail à ne pas négliger. Certaines boîtes isothermes peuvent supporter des températures atteignant -40 °C pour la minimale, et 80 °C pour la maximale. Dans tous les cas, un bac « bien comme il faut » gardera à température ambiante la glace, ce qui est salvateur pour les voyages et les déplacements.

Plusieurs distributeurs proposent ce type de produits et autre matériel pour glaciers. Ces professionnels offrent par exemple des bacs de capacités variant de 1 à 5 l, ainsi que des couvercles plats, pratiques, lorsqu’il arrive qu’on égare les siens. Ils commercialisent également des bacs complets avec couvercles selon les besoins, supportant très bien les lavages fréquents et les utilisations intensives. 


Article publié le 04 - 11 - 2016 par remenabila dans la categorie: > cuisine – gastronomie

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire