TOP ARTICLE: L’enlèvement de dents de sagesse sans douleur

À la moindre tache sur la peau : consultez un spécialiste !

L’influence du soleil sur la santé n’est plus un secret. Il nous donne de la bonne humeur, permet de synthétiser de la vitamine D et possède surtout une action bénéfique sur certaines petites lésions.

Cependant, l’action du soleil n’est bénéfique sur la santé que s’il est à petites doses. Une exposition prolongée aux rayons solaires peut avoir des conséquences graves sur la peau. Selon plusieurs études, la plupart des cas de mélanomes cutanés sont dus à une forte exposition au soleil. Celles-ci touchent pas moins de 15.000 personnes par an en France et le nombre de décès est d’environ 1500 cas.

Quels sont les mélanomes que l’on peut dépister ?

Le mélanome est un cancer très redoutable dont les cas augmentent de plus en plus en Europe. À un stade précoce, il est très facile de le traiter. Cependant, lorsqu’elle atteint un stade assez avancé, elle sera difficile à traiter. Le mélanome est visible à l’œil nu chez l’institut de beauté la ciotat et il est alors possible de le diagnostiquer très tôt. Du coup, à la moindre tache sur la peau, le mieux serait de consulter un spécialiste. Dans la plupart des cas, l’apparition du mélanome va simplement nécessiter un suivi médical sur quelques semaines. Toutefois, certains mélanomes sont plus agressifs qui peuvent menacer le pronostic vital de l’individu en seulement quelques mois. Du coup, il est assez peu probable qu’ils soient repérés à temps. On comprend alors le fait que tout repose à peu près sur la réactivité du patient.

Comment reconnaitre un mélanome ?

Il est assez facile d’établir le diagnostic d’un mélanome au niveau de l’institut de beauté la ciotat. Visible à l’œil nu, il s’agit souvent d’un grain de beauté asymétrique avec une couleur inhomogène et un diamètre supérieur à 5 mm. Ce qui le rend à part. Si vous avez déjà vu des photos de mélanomes, le diagnostic sera simple. En revanche s’il n’a aucune culture de l’image par rapport à ce faux grain de beauté, il risque de ne pas trop s’inquiéter et laisser la situation s’empirer. Quoi qu’il en soit, ne laissez jamais les sous-estimer.

En cas de doute

Il ne faut surtout pas perdre du temps et montrer la tache sur la peau à un médecin spécialiste. Ceci pourrait vous sauver la vie si le diagnostic est confirmé. En effet, le dermatologue réalise le diagnostic et vous mettra ou non sous surveillance médicale. Celle-ci peut être visuelle ou avec des outils spécifiques.


Article publié le 30 - 12 - 2016 dans la categorie: > actualites

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire